750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
2 décembre 2019

Pain d'épices moelleux sans oeufs

Bonjour à tous!
Voici LE pain d'épices découvert chez Les épices rient*.
Un pain moelleux, c'est tout ce qu'on veut et le voici:

pain d'épices (5)


Préparation: 10min
Cuisson: 1h
Ingrédients pour un moule à cake de 9x20cm:
60g de beurre
160g de miel mille fleurs*
70g de lait
160g de farine tamisée
6g de bicarbonate de soude
1cc d'épices à pain d'épices*
1/2cc de badiane moulue (ajout perso!)*
50g de cassonade

pain d'épices (1)

pain d'épices (2)

pain d'épices (3)

pain d'épices (4)









Réalisation:
Dans un saladier, mélanger le miel et le lait.
Ajouter le beurre mou et mélanger.
Ajouter la cassonade et mélanger.
Ajouter la farine, les épices, la badiane, le bicarbonate et mélanger.
Verser la pâte dans un moule en silicone.
Enfourner dans un four préchauffé à 155° pendant 1h en vérifiant la cuisson.
Attendre 5min avant de démouler sur une grille et laisser refroidir.

pain d'épices (6)

pain d'épices (7)

pain d'épices (9)


NB: les épices pour pain d'épices* que j'ai choisies contiennent anis vert, cannelle, muscade et girofle.
Il est bien sûr plus facile de mélanger un miel liquide. Si le vôtre ne l'est pas, il suffit de le réchauffer au bain marie!
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

marcel et poivres

mesépices

zayti









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est tout Noël dans ce pain d'épices !<br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
M
sans œufs je suis bluffée, j'adore le pain d'épice en plus il a l'air vraiment moelleux
Répondre
I
On est sur la même longueur d'ondes gourmandes....Bises
Répondre
L
.....le petit bonhomme de pain d'épices est content ....jusqu'à ce qu'il soit dévoré avec appétit..;)<br /> <br /> <br /> <br /> la maison sur mon blogue. c'est une uni familiale....elle est en campagne...les multi loyers se retrouvent plus en ville...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée ponpon..<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
V
Humm, au petit déjeuner... avec une lichette de beurre j'adore !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité