750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
11 novembre 2019

Mendiants au chocolat dulcey

Bonjour à tous!
Connaissez-vous ce chocolat dulcey? L'avez-vous déjà réalisé vous-même? Ce n'est pas compliqué, il suffit de faire cuire du chocolat blanc au four à basse t°. Allez voir ci-dessous:

Chocolat Dulcey ou chocolat blond maison - La cuisine de Ponpon: rapide et facile!

Bonjour à tous! Il est né d'une erreur, un peu comme la tarte Tatin...C'est en parcourant de nombreuses recettes que je suis tombée sur le chocolat "dulcey". Mais qu'est-ce donc que ce chocolat? J'attends toujours de faire mon erreur pour créer une recette....Nous devons la naissance de ce chocolat à Frédéric Bau qui a tout simplement oublié du chocolat blanc dans une étuve pendant de longues heures.



Mais attention, ce chocolat est extrêmement addictif!!
Une fois réalisé, soit vous le dégustez en "pralines" soit vous pouvez aussi en faire quelques mendiants car on voit souvent des mendiants au chocolat blanc, au chocolat au lait ou au chocolat noir et pourquoi pas au chocolat dulcey???
En plus, une très belle idée de petits sachets à remplir et à offrir, ce sera un peu hors du commun et original!

mendiants dulcey (2)


Préparation: 5min
Ingrédients pour de nombreux mendiants:
200g de chocolat dulcey*
2 cranberries par mendiant*
1 noix de cajou pour 2 mendiants*

mendiants dulcey (1)

mendiants dulcey (2)









Réalisation:
Faire chauffer l'égèrement le chocolat dulcey afin qu'il soit maléable.
Sur un papier sulfurisé posé sur une plaque, déposer 1cc de chocolat dulcey et l'étaler un peu.
Poser dessus 2 cranberries pour les yeux et une demi noix de cajou pour la bouche.
Entreposer le tout au frigo afin de solidifier les mendiants.
Ensuite les décoler du papier sulfurisé et les placer dans un plat.
Les garder au frigo et de préférence pas trop à portée d'yeux sinon....

mendiants dulcey (3)

mendiants dulcey (4)


NB: Vous pouvez réaliser les mendiants aussitôt le chocolat dulcey fabriqué!
Utilisez 200g ou 100g, c'est comme vous voulez!
J'ai donc réalisé quelques mendiants et quelques "pralines".
Les 200g de chocolat dulcey ont tenu 2jours (pour 2 personnes, oups!), 2 jours où j'ai souvent ouvert le frigo...
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

la patelière

mesépices









Avec cette recette tout chocolat, même si celui-ci est blanc..., je participe au défi de compile-moi un menu (CMUM), un défi créé par Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ? dont la marraine de ce mois est Sylvie du blog  «La table de Clara».

ob_11f549_choco-passion-thc3a8me

 

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ah le chocolat dulcey je craque ! j'en ai à la maison il faut d'ailleurs que je l'utilise<br /> <br /> tes mendiants sont très mignons et surtout hyper gourmand avec ce chocolat<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Un chocolat qui ravirait mes zhoms .. tes mendiants sont tout mimi !! <br /> <br /> Bises
Répondre
V
J'aime beaucoup les mendiants au chocolat, avec tous ces petits fruits secs posés dessus... je t'avouerais que moi aussi je suis souvent dans le frigo mais... chuuuut ;-)<br /> <br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
V
J'adore le chocolat blanc, ces petits gâteaux sont donc parfait pour moi !<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
Très sympa tes mendiants ! C'est une idée facile de cadeaux gourmands pour les fêtes de fin d'année. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité