750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
28 octobre 2019

Gâteau yaourt au beurre de rhubarbe

Bonjour à tous!
Vous souvenez-vous de mon beurre de rhubarbe*? En résumé, une compotée de rhubarbe mixée avec un peu de beurre, un régal de douceur légèrement acidulée! Et voici un très belle (et délicieuse!) utilisation de ce beurre dans un gâteau au yaourt, en marquant bien la couche de rhubarbe.
Un gâteau que j'avais présenté comme pâtisserie pour le petit déjeuner de mes hôtes. Ils avaient tellement aimé qu'il ne restait plus qu'une part pour moi la goûter!


gateau yaourt au beurre de rhubarbe (4)


Préparation: 10min
Cuisson: 40min
Ingrédients:
3 oeufs
200g de sucre fin
90g d'huile*
125g de yaourt à la grecque
200g de farine
1/2 sachet de levure chimique*
150g de beurre de rhubarbe*
20g de cubes d'écorces d'orange confits*

gateau yaourt au beurre de rhubarbe (0a) (1)

gateau yaourt au beurre de rhubarbe (0a) (2)

gateau yaourt au beurre de rhubarbe (1)

gateau yaourt au beurre de rhubarbe (2)









Réalisation:
Blanchir les oeufs avec le sucre fin.
Ajouter la farine, la levure et mélanger.
Ajouter le yaourt, l'huile et mélanger.
Ajouter les cubes d'écorces d'orange confits et mélanger.
Dans le moule à gâteau choisi, verser la moitié de la pâte.
Répartir le beurre de rhubarbe sur toute la surface jusqu'à 1cm du bord.
Verser le reste de pâte.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 40min.

gateau yaourt au beurre de rhubarbe (3)

gateau yaourt au beurre de rhubarbe (5)

gateau yaourt au beurre de rhubarbe (6)


NB: le petit goût légèrement acidulé de la rhubarbe est juste parfait pour ce gâteau moelleux et tout léger.
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

la patelière

quintesens






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un gâteau bien gourmand ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
non seulement il doit être très bon mais en plus il est beau :)<br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
L
...je comprends que tes hôtes l'aient "dévoré" .....ce gâteau a l'air très tendre !<br /> <br /> <br /> <br /> je ne connais pas le beurre de rhubarbe...juste la compote..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée miam<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
P
Très beau gâteau, bonne soirée à toi.
Répondre
M
magnifique et gourmand, que demander de plus??? 1 tranche peut être
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité