750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
2 octobre 2019

Baklava rolls aux amandes et miel du Maroc

Bonjour à tous!
Est-ce que comme moi vous avez aussi un (très) gros classeur avec toutes les recettes que vous avez envie de faire, un jour? Mais à l'heure actuelle de l'internet, informatique, peut-être avez-vous vos recettes à faire sur un (très gros) disque dur?
Je parcours régulièrement mon classeur, en n'oubliant pas d'y ajouter de nouvelles recettes. Donc, déjà, il me faudra plus d'une vie pour tout faire!!
Et voici une recette qui attend depuis trop longtemps et lorsque j'ai vu des feuilles de pâte filo dans mon magasin, je me suis ruée dessus!
Une recette que j'ai vue chez Hanane* et qui m'avait rappelé de si bons souvenirs lors de mes vacances en Turquie avec les enfants: les desserts!!!
Et voici mon préféré, super facile à faire et génial par sa présentation!!

baklava rolls amande (11)


Préparation: 10min
Cuisson: 40min
Ingrédients pour 24 portions:
8 feuilles filo
200g de beurre fondu
1 bol d'amandes concassées*
miel de fleurs Zayti (les trésors du Maroc)*
1 à 2 cs d'eau de fleur d'oranger*

baklava rolls amande (1)

baklava rolls amande (2)

baklava rolls amande (3)

baklava rolls amande (4)









Réalisation:
Faire fondre le beurre.
Mixer les amandes brièvement.
Etendre le paquet de feuille filo.
Badigeonner la première feuille de beurre fondu et parsemer un peu d'amandes concassées sur toute la surface de la feuille.
Poser un bâtonnet en bois d'environ 1,5cm ou 2cm de diamètre sur l'extrémité de la feuille puis enrouler la feuille avec beurre-amandes dessus.
Badigeonner une 2° feuille de beurre puis enrouler le bâtonnet sur lequel on a enroulé précédemment la feuille avec beurre-amandes.
On obtient un bâtonnet avec 2 épaisseurs de feuille filo.

baklava rolls amande (5)

baklava rolls amande (6)

baklava rolls amande (6a)

baklava rolls amande (7)







Détacher le boudin de feuilles filo du bâtonnet en bois en les retroussant, ce qui va donner un aspect froissé au boudin, qu'on dispose ensuite dans un plat préalablement beurré. Faire de même avec les autres feuilles...
Une fois le plat rempli, badigeonner l'ensemble de beurre,
Enfourner dans un four préchauffé à 170° pendant 30 à 40 minutes, il faut que les feuilles soit bien dorées.
A la sortie du four, découper la baklawa, faire chauffer le miel avec de l'eau de fleur d'oranger, on obtient un miel assez liquide et parfumé.
Badigeonner généreusement la baklawa de ce miel.
Parsemer d'amandes finement concassées.

 

baklava rolls amande (9)

 

baklava rolls amande (12)

 

baklava rolls amande (13)


NB: Je n'avais pas d'amandes concassées, j'ai donc utilisé des amandes entières non émondées et je les ai mixées par petits coups dans ma vieille moulinette!
Vous pouvez remplacer les amandes par des pistaches ou des noix.
Je vous conseille vivement le sirop de miel plutôt que le sirop de sucre!!
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

zayti

 

la patelière









Avec cette délicieuse recette, je participe à la bataille food #71 dont la marraine de cette édition est Silvie du blog Citronelle and Cardamome qui a choisi comme thème:   Un voyage au Maroc et les pays du Maghreb.
J'ai tout de suite pensé à mon partenaire Zayti*: les trésors du Maroc!!

bataille-food-465x316

C’est Jenna du blog Bistro de Jenna* qui est à l’origine de ce concept, et Valérie du blog 1,2,3 Dégustez* en est l’administratrice.  La précédente marraine était Charlie du blog Charlie Cocotte*.

Liste des participants:

 

  1. Jenna du blog Bistro de Jenna
  2. Valérie du blog 1,2,3 Dégustez
  3. Nicolas du blog  Dans ma cuisine à moi
  4. Patou du blog Karibo Sakafo
  5. Hélène du blog Kesko mange maman
  6. Virginie du blog ça ne sent pas un peu le brûlé là?
  7. Ponpon Miamponpon
  8. Catalina du blog le blog de cata
  9. Delphine du blog Oh la gourmande
  10. Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand
  11. Coco de Nice du blog Cuisine en folie
  12. Zika du blog  Cuisine De Zika
  13. Michelle du blog Plaisirs de la maison
  14. Samar du blog Mes Inspirations Culinaires
  15. Virginie du blog Aux papilles
  16. Vanessa du blog Popote de petit_bohnium
  17. Louisiane du blog Les gralettes
  18. Béa du blog  Les petits plats de Béa
  19. Brigitte du blog Les filles à table
  20. Carine du blog Kougelhopf et chocolat
  21. Céline du blog Et rond, et rond, petit platapons…
  22. Natalia du blog Sucre et épices
  23. Magg du blog Magg kitchenette
  24. Martine du blog Kilomètre-0
  25. Soulef du blog  Amour de cuisine 
  26. Christine du blog Pause nature
  27. Sofia du blog So-cuizine « Harira Marocaine Express de Samar »
  28. Lic du blog Les gâteaux de Lic
  29. Gourmand et bio du blog Gourmand et bio
  30. Craquounette du blog Craquounette
  31. Lina du blog Chaud patate
  32. Silvie du blog Citronelle and Cardamome


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Magnifique recette gourmande. La photo est superbe. Merci de ta participation et de cette belle découverte. Bises. Silvie
Répondre
L
Super appétissant ! J'ai aussi opté pour un dessert pour ce défi, et j'aurai bien piquer un morceau du tien :D
Répondre
C
Que c'est bons les Baklavas ! Merci pour ta recette !
Répondre
M
Waouh, magnifique et tellement gourmand ! Bravo ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
Oh j’adore, je bave devant tes baklava un régal, et ils sont bien gourmands<br /> <br /> Bises
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité