750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
1 octobre 2019

Crêpe aux mille trous toute rose pour le mois d'octobre

Bonjour à tous!
Aujourd'hui, nous sommes le 1° octobre, le mois tout rose avec des crêpes bien roses!
J'ai utilisé un mélange tout prêt de mon partenaire Milia*.
Ces crêpes sont délicieusement savoureuses, j'adore!

Mais pourquoi octobre est-il rose??

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

En octobre 2019, pour la 26ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.
Pour l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.

De grands évènements ont marqué les différentes campagnes d'octobre de ces dernères années, et depuis 2014, la Tour Eiffel s'illumine de rose pour accompagner la campagne annuelle de l'Association.

Cette année encore, le 1er octobre, la Tour Eiffel se parera des couleurs de l'Association pour lancer de manière forte et symbolique la campagne d'Octobre Rose.


crepe mille trous rose (6)

Préparation: 3min
Cuisson: 1min
Ingrédients pour 20 crêpes:
1  pointe de colorant rose

850g d'eau tiède
500g de préparation Milia*
Accompagnement:
1 boule de glace, à la fraise!

crepe mille trous rose (1)

crepe mille trous rose (2)

crepe mille trous rose (3)

 







Réalisation:
Dans un saladier, mélanger la préparation avec l'eau tiède et le colorant à l'aide d'un mixeur-plongeant pendant 3min jusqu'à ce que la préparation soit lisse et homogène.
Couvrir d'un linge et laisser reposer dans un endroit chaud pendant 30min.
Faire chauffer la poêle auto-adhésive sur feu moyen et verser une louche de pâte.

Les trous vont commencer à apparaître.
Lorsque le dessous est cuit, débarrasser la crêpe.
Poursuivre avec le reste de la pâte.
Servir les crêpes avec par exemple un boule de glace rose à la fraise!

crepe mille trous rose (5)

crepe mille trous rose (9)

crepe mille trous rose (10)


NB: J'ai utilisé un colorant super concentré et mes crêpes étaient très très roses...
Pour l'ingrédient suivi d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous le procurer.


Mon partenaire utile pour cette recette:

milia







Avec cette recette toute rose, je participe au défi de compile-moi un menu (CMUM*), un défi créé par Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane – Quoi qu’on mange ?

 

logodefioctobre2019theme

 


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore ces crêpes mille trous et tu as eu une très belle idée de les colorer en rose pour ce mois de solidarité :)<br /> <br /> Merci Ponpon, bisous et à bientôt.
Répondre
G
Tes crèpes sont vraiment très girly avec ce bel hommage pour cette cause<br /> <br /> bonne soirée bises
Répondre
P
félicitation ma belle gros bisous
Répondre
V
Mmm des crêpes très girly sans aucun doute délicieuses... réservées seulement à la gente féminine !?!? ;-)<br /> <br /> Bonne journée. Bizh. Viviane<br /> <br /> PS : Pense à mettre le lien vers le thème de CMUM également :-) Merciiiii !
Répondre
S
mais qu'est ce que c'est beau et girly les convives devaient être émerveillées j'adore et je compte bien 1000 trous :)<br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité