750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
25 septembre 2019

Mousse au chocolat dulcey et blancs d'oeufs

Bonjour à tous!
Vous connaissez le chocolat dulcey? Vous n'en avez pas? Si vous avez du chocolat blanc, vous pouvez le réaliser vous-même, il suffit de le faire chauffer, c'est un jeu d'enfant et c'est super bon et surtout addictif, donc attention quand même!


Dulcey ou chocolat blond maison - La cuisine de Ponpon: rapide et facile!

Bonjour à tous! Il est né d'une erreur, un peu comme la tarte Tatin...C'est en parcourant de nombreuses recettes que je suis tombée sur le chocolat "dulcey". Mais qu'est-ce donc que ce chocolat? J'attends toujours de faire mon erreur pour créer une recette....Nous devons la naissance de ce chocolat à Frédéric Bau qui a tout simplement oublié du chocolat blanc dans une étuve pendant de longues heures.


Et avec ce bon chocolat, pourquoi pas imaginer une mousse toute légère?

mousse au choco dulcey (4)


Préparation: 10min
Ingrédients pour 5 verrines:
2 oeufs
2 blancs d'oeufs
150g de chocolat dulcey*
Déco:
perles de chocolat*
sarments du Médoc*

mousse au choco dulcey (1)

mousse au choco dulcey (2)

mousse au choco dulcey (3)









Réalisation:
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Dans un saladier, battre les 4 blancs en neige ferme.
Dans un autre saladier, mélanger le chocolat dulcey avec les jaunes d'oeufs.
Ajouter les blancs d'oeufs et mélanger délicatement à l'aide d'une maryse.
Verser dans les verrines et laisser reposer au frigo jusqu'au moment de servir.
Décorer avec quelques perles de chocolat et des sarments du Médoc ce qui apportera un peu de croquant à cette légèreté.

mousse au choco dulcey (5)

mousse au choco dulcey (6)

mousse au choco dulcey (7)


NB: Pour rendre le chocolat malléable, il suffit de le réchauffer légèrement au micro ondes 1 min (ou plus) à puissance moyenne.
J'ai utilisé des petites flûtes à champagne comme verrines!
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mon partenaire utile pour cette recette:

mademoiselle de Margaux








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, ne peut on pas faire cette mousse sans les jaunes ? Merci
Répondre
R
Une bien belle recette pour le week-end qui approche; Il me faut juste trouver le bon chocolat....merci pour ta recette;
Répondre
V
Hummm une mousse bien légère...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
.....miam....quelle appétissante présentation...j'adore le chocolat blanc....!<br /> <br /> <br /> <br /> j'en imagine le bon goût....;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise......
Répondre
S
je vois qu'il en reste 3 je me dépêche je de me servir loll<br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité