750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
24 août 2019

Fondant au chocolat sans cuisson

Bonjour à tous!
Fondant signifie qui fond ... dans la bouche! Et voici un exemple tout à fait concret.

Un petit fondant que j'ai repéré chez Lucie*. Testé et approuvé avec un doux mélange de chocolat, spéculoos, amandes....

fondant choco (7)


Préparation: 10min
Ingrédients pour 9 fondants:
200g de chocolat noir
20cl de crème fraîche liquide 30%
50g de beurre
55g de poudre d'amande*
10g de linette*
65g de spéculoos
Déco:
chantilly

perles de chocolat*
sarments du Médoc*

fondant choco (1)

fondant choco (2)

fondant choco (3)

fondant choco (4)









Réalisation:
Dans un bol, faire fondre le chocolat en morceaux et le beurre.
Ajouter la crème et mélanger.
Ajouter la poudre d'amande, la linette et les spéculoos moulus et mélanger.
Mixer le tout à l'aide d'un mixeur-plongeant et transvaser la pâte dans les moules choisis.

fondant choco (5)









Laisser prendre au frigo pendant 12h.
Servir en décorant de chantilly, quelques perles de chocolat et sarments du Médoc.
Une jolie façon d'avoir le fondant, le moelleux et le croquant en une bouchée!

fondant choco (9)

fondant choco (11)


NB: Je fais toujours fondre le chocolat au micro-ondes, puissance moyenne en commençant par 2min, puis des tranches de 1min en vérifiant que le chocolat ramollit. Pour la dernière minute, avant qu'il soit bien mou, j'ajoute le beurre pour le faire fondre en même temps que le chocolat.
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

linette


mademoiselle de Margaux







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
je l'ai fait aujourd'hui avec ce que j'avais sous la main : 100 g de poudre de praliné et 30 g de miettes de cookies chocolat nougatine, j'ai fait 8 fondants servis avec de la glace vanille, un succès, merci pour cette recette
Répondre
P
aller, hop !!! je vais le faire !!! bisous
Répondre
L
Humm que c'est tentant ! Une recette à retenir ! Bonne journée bises
Répondre
A
Rho hyper gourmand et intéressant ton fondant. Bises
Répondre
L
bonjour miam...<br /> <br /> <br /> <br /> ...oui, les musiciens de l'an passé étaient là encore cette année , il y en avaient plusieurs autres...dont un groupe country....un Rock....je trouve ce groupe très sympa.....<br /> <br /> <br /> <br /> tu as une bonne mémoire..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité