750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
15 juillet 2019

Palmier à la confiture de lait et cacao

Bonjour à tous!
Quelques petites choses bien sympathiques pour accompagner votre café ou votre thé.
Des petits palmiers, toujours très faciles à faire!
Et comme je l'ai déjà dit: il faut toujours avoir une pâte feuilletée en réserve, on ne sait jamais!

palmier feuilleté raffolé (17)


Prépration: 10min
Cuisson: 15min
Ingrédients pour 17 palmiers:
1 pâte feuilletée*
2cs de cassonade
confiture de lait et cacao*
un peu de sucre fin

palmier feuilleté raffolé (2)

palmier feuilleté raffolé (3)

palmier feuilleté raffolé (5)

palmier feuilleté raffolé (6a) (1)









Réalisation:
Dérouler la pâte feuilletée, couper les bouts afin d'obtenir un rectangle.
Répartir la cassonade sur toute la surface.
Tracer quelques serpentins de confiture de lait au cacao par dessus.
Rouler les extrémités de la pâte et parsemer de sucre fin.
Placer au congélateur 30min.
Couper ensuite des tranches et les placer sur un papier sulfurisé.
Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 15min.
Laisser refroidir sur une grille.

palmier feuilleté raffolé (11)

palmier feuilleté raffolé (12)

palmier feuilleté raffolé (13)


NB: Gardez les bouts de pâte coupés pour une autre utilisation et si vous n'avez pas d'idée tout de suite, filmez et congelez (c'est ce que je fais!).
Afin de bien répartir le sucre fin sur la pâte roulée, il suffit d'en parsemer le papier de cuisson et d'y rouler le boudin.
J'utilise l'emballage d'origine pour replacer le tout à l'intérieur, direction congélateur.
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

Biobleud


raffolé





Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
P
superbe !! je garde bisous bonne semaine
Répondre
L
Est-ce que tu congèles la pâte feuilletée ?<br /> <br /> Gros bisous et excellente journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
A
Rhoo c'est quoi cette dinguerie, du croustillant avec cette confiture yummy. Bisous
Répondre
P
De quoi se régaler au goûter.
Répondre
V
De superbes petites gourmandises auquel on ne résiste pas !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité