750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
20 mai 2019

Muffin aux champignons des bois

Bonjour à tous!
Comme vous le savez déjà, je récolte beaucoup de champignons en automne et je les ressorts du congélateur quand l'idée me prend de faire des muffins. Et puisqu'hier c'était l'automne, c'était une belle occasion!!
J'en ai profité pour les décorer avec une tranche de champignon pour faire plus joli et j'ai accompagné cette entrée d'une petite soussoupe aux orties, toujours très prisée!

muffin champi (5)


Préparation: 10min
Cuisson: 30min
Ingrédients pour 6 muffins:
150g de farine de maïs
1/2 sachet de levure chimique*
100ml de lait
50g de beurre fondu
1 oeuf
200g de champignons cuits
50g de fromage râpé
100g de lardons
1cc de ras-el-hanout*
2 pincées de fleur de sel*
persil ciselé

Réalisation:
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients.
Répartir la pâte dans les moules à muffins.
Poser sur chaque muffin, une belle tranche de champignon.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.
Attendre 2 min avant de démouler et servir avec quelques champignons poellés et une soupe aux orties.

muffin champi (2)

muffin champi (4)

muffin champi (6)

muffin champi (7)


NB: Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

rivesaline

la patelière









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Et ce sera demain avec la foodista challenge et la fraise!
Pour les participants, n'oubliez pas de consulter la liste des participants* à joindre à votre recette.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette belle entrée.
Répondre
P
magnifique ma belle gros bisous et bonne fêtes des mamans
Répondre
M
Des muffins bien gourmands ! Ne fais pas venir l'automne trop vite avec tes recettes de champignons, hihihi ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
V
Merci pour le partage de la recette, des muffins bien tentant !! et une superbe présentation<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
bonjour miam...<br /> <br /> <br /> <br /> amusant le muffin décoré avec une tranche de champignon...;)....je n'aime que les petits champi de Paris..;)<br /> <br /> <br /> <br /> oui c'est un merle aussi appelé Rouge-gorge....<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai déjà eu aussi une table de billard...là ça m'amuse aussi...même si elle est plus petite....Frédéric va aimer..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité