750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
7 mai 2019

Far au jus de clémentine garni de chantilly et confiture de lait

Bonjour à tous!
J'avais l'intention d'utiliser le bon jus de clémentine reçu de mon partenaire terra nostra*, autrement qu'en le versant dans un verre pour le boire...
J'ai trouvé une recette parfaite, qui en plus utilisait toute la bouteille, oups!
Un gâteau que j'ai agrémenté de morceaux de mandarine (en boite), ce qui m'a un peu perturbée dans le temps de cuisson qui était de 1h30 alors que je pense que le tiers en moins aurait sans doute été parfait.
Bref, un gâteau apprécié avec un peu de chantilly et de confiture de lait...

far au jus de mandarine (11)


Préparation: 10min
Cuisson: 1h
Ingrédients:
150g de sucre fin
250g de farine
4 oeufs
30g de beurre fondu
75cl de jus de clémentine*
1 boite de mandarine
Déco:

confiture de lait*
un peu de sucre glace

far au jus de mandarine (1)

far au jus de mandarine (2)

far au jus de mandarine (3)

far au jus de mandarine (4)









Réalisation:
Dans un saladier, blanchir les oeufs avec le sucre fin.
Ajouter la farine et mélanger.
Ajouter le beurre fondu et mélanger.
Ajouter le jus de clémentine et mélanger.
Dans le fond du moule en silicone, placer les mandarines et verser la pâte doucement.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 1h, le temps que le gâteau soit cuit.
Laisser refroidir un peu avant de démouler sur une grille et saupoudrer de sucre glace.
Servir une part recouverte de chantilly et de confiture de lait

far au jus de mandarine (5)

far au jus de mandarine (9)

far au jus de mandarine (10)

far au jus de mandarine (12)


NB: J'avais bien rangé mes mandarines dans le fond du moule mais en versant la pâte, elles se sont un peu emmêlées. De plus, elles ont un peu faussé la cuisson, manifestement trop longue (j'ai cuit pendant 1h30). Je pense qu'il est préférable de ne pas mettre de mandarines dans le gâteau mais de les utiliser pour la déco!
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

terra nostra

raffolé








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Oups... 

Pas encore inscrit(e) à Foodista challenge?? J'en suis la marraine pour cette 51° édition et il suffit de "ramener votre fraise" pour y participer! Cliquez* et inscrivez-vous, c'est sympa et il n'y a rien à gagner! 

Merciiii!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un flan que je ne connais pas mais qui doit être bien savoureux.
Répondre
V
Un superbe gâteau, tentant avec la chantilly sur le dessus<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
A
Un far des plus gourmands, j'adore cette texture de flan. Dur d'accéder à canalblog ce matin <br /> <br /> Bises
Répondre
P
mon p'tit mari adore , bisous
Répondre
S
hummm, un dessert hyper gourmand comme je les aimes !!! miaaammm
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité