750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
11 avril 2019

Gâteau au chocolat garni de poires entières parfumées à la liqueur de poire Williams

Bonjour à tous!
Une recette que je gardais au chaud depuis bien longtemps et j'avais déjà une idée des poires à utiliser: celles de mon partenaire Ederki*.
J'ai suivi la recette de Samar* et je me suis aperçue qu'elle est aussi chez Nicole*, toutes les 2 étant d'excellentes cuisinières et photographes, la dégustation ne pouvait être qu'une réussite!
Et ce fut vrai! L'association poire-chocolat est sublime avec le fondant de la poire et le moelleux de ce gâteau au goût bien chocolaté. J'ai ajouté ma petite touche perso avec un peu de liqueur de poire Williams sur les poires et c'est divinement bon!
Si vous n'avez jamais réalisé cette recette, il faut absolument la faire!!!

gateau choco poires entières (21)


Préparation: 10min
Cuisson: 50min
Ingrédients:
150 g de chocolat noir
120 g de beurre mou
120 g de sucre
4 oeufs
80 g de poudre d'amande*
40 g de farine
1cs de cacao amère
1cc de levure chimique*
4cc de liqueur de poire Williams Massenez*
4 poires Williams entières*

Glaçage:
80g de chocolat noir
80g de crème fraîche liquide 30%
Déco:
meringues 3 chocolats*


gateau choco poires entières (1)

gateau choco poires entières (2)

gateau choco poires entières (3)

gateau choco poires entières (4)






Réalisation
:

Faire fondre le chocolat au micro-onde (toujours à puissance moyenne en plusieurs fois!), réserver.
Fouetter le beurre et le sucre jusqu’à consistance crémeuse.
Ajouter les oeufs un a un.
Verser le chocolat fondu et tiédi.

gateau choco poires entières (5)

gateau choco poires entières (6)

gateau choco poires entières (7)

gateau choco poires entières (8)








Ajouter la farine, la poudre d'amande, le cacao, la levure chimique et mélanger.
Chemiser un moule à cake de papier sulfurisé (22x10cm).
Verser une petite partie de pâte au fond du moule et déposer les poires.
Verser 1cc de liqueur de poires Williams sur chaque poire.
Ajouter le reste de pâte entre les poires.

gateau choco poires entières (9)

gateau choco poires entières (10)

gateau choco poires entières (11)

gateau choco poires entières (12)







Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 50 min.

Laisser tiédir avant de démouler le gâteau sur une grille.
Laisser refroidir complètement avant de verser le glaçage sur la surface.

Glaçage :
Faire fondre le chocolat au micro ondes.
Ajouter la crème fraîche en 3 fois sur le chocolat, en mélangeant rapidement.
Verser le glaçage sur le cake.
Parsemer de 3 chocolats.

gateau choco poires entières (15)

gateau choco poires entières (16)

gateau choco poires entières (18)

gateau choco poires entières (22)


NB: Ce gâteau est parfait!
La pâte non cuite est délicieuse et je ne me suis pas privée de racler le saladier avec mon index...
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

ederki



la patelière


pretagarnir logo

Peureux massenez






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est sublime , joli et gourmand à souhait !!! Merci Ponpon une délicieuse recette, gros bisous à toi, douce soirée du samedi 😘
Répondre
A
Superbe et très appétissant ! ^_^
Répondre
C
une bien belle réalisation ma ponpon, tu as dû te régaler, bisou .
Répondre
A
Magnifique !!!
Répondre
J
Un petit souci avec j'aime et la confirmation donc je le met en commentaire. J'aime cette recette.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité