750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
12 avril 2019

Risotto aux légumes confits

Bonjour à tous!
Je n'aime pas trop le riz mais le risotto, c'est tout une autre histoire!!
Et lorsqu'il est bien accompagné, on en fait un plat à lui tout seul et délicieux!

risotto aux légumes confits (6)


Préparation: 10min
Cuisson: 20min
Ingrédients pour 2 personnes:
100g de riz à risotto*
12g d'huile d'olive*
1 oignon
100g de lardons
300ml de bouillon de poule
4 pétales de tomates confites
3cs de champignons cuits
4 coeurs d'artichauts braisés*
50g de mascarpone
20g de ricotta
20g de parmesan
Déco:
2 pétale de tomate confite
1 coeur d'artichauts braisés*
4 feuilles de basilic

risotto aux légumes confits (1)

risotto aux légumes confits (2)

risotto aux légumes confits (3)

risotto aux légumes confits (4)








Réalisation:
Peler et émincer l'oignon.
Dans une casserole, faire revenir les lardons et l'oignon émincé dans l'huile d'olive et remuer pendant 1min.
Ajouter le riz et mélanger pendant 2min.

Ajouter une louche de bouillon et remuer de temps en temps jusqu'à ce que le riz absorbe le bouillon.
Répéter l'opération jusqu'à ce que le riz soit cuit (vérifier la cuisson en goûtant!).
A la fin, ajouter les pétales de tomates confites coupées en 4, les coeurs d'artichaut coupés en 8, les champignons, le mascarpone, la ricotta et le parmesan et mélanger.

Servir le risotto dans un emporte-pièce et décorer avec un pétale de tomate confite et un coeur d'artichaut émincés et une feuille de basilic.

risotto aux légumes confits (8)

risotto aux légumes confits (7)

risotto aux légumes confits (9)


NB: ce risotto est hyper onctueux grâce au mascarpone et à la ricotta.
On peut ajouter plus de tomates confites ou d'artichauts braisés ou de champignons si on le désire!
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

saporissimo

quintesens




Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tout comme toi j'adore le risotto (enfin j'adore le riz en général aussi) et ta version est très gourmande, j'aime beaucoup<br /> <br /> Il a l'air hyper crémeux comme je l'aime.. un délice<br /> <br /> bon dimanche bises
Répondre
M
Une très jolie recette bien présentée !
Répondre
S
j'adore les risotto et ta version cremeuse et au mascarpone ça me plait beaucoup<br /> <br /> bisous et bon dimanche ma ponpon
Répondre
P
jamais encore goûter aux légumes, merci ma belle gros bisous
Répondre
P
Il a l'air top se risotto <br /> <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité