750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
31 janvier 2019

Macaron garni de ganache au chocolat

Bonjour à tous!
Voici une recette hyper simple et vous allez me dire que je me trompe car les macarons, c'est pas si facile à réussir.
Vous n'avez pas tort mais j'ai une astuce: j'utilise les macarons que m'a envoyé mon partenaire PRETAGARNIR*!
Donc, en attendant de rejoindre la reine du macaron qu'est Assia*, je m'amuse à garnir les macarons tout prêts et vraiment très bons!

macaron ganache choco (4)


Préparation: 5min
Cuisson: 5min
Ingrédients pour quelques macarons:
quelques macarons*
quelques drops chocolat (mini macarons)*
quelques drops framboise (mini macarons)*
ganache au chocolat:

100g de chocolat noir
10cl de crème fraîche

Réalisation de la ganache au chocolat:
Faire fondre le chocolat au micro ondes.
Lorsqu'il est totalement fondu, ajouter la crème en 3 fois en mélangeant rapidement.
Placer dans une poche à douille et douiller sur les macarons et les drops à recouvrir.

macaron ganache choco (2)

macaron ganache choco (3)

macaron ganache choco (1)


NB: pour la ganache, je la prépare toujours avec la crème froide et ça marche!
Si celle-ci vous parait trop liquide pour bien tenir sur le macaron, placez-la quelques minutes dans le frigo, ce que j'aurais dû faire mais je n'ai pas pris le temps, trop pressée de goûter à ces super macarons!

Mon partenaire utiles pour cette recette:

pretagarnir logo






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour miam<br /> <br /> <br /> <br /> c'est bien pratique d'avoir un complice parmi les Saints...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
R
Perso il m'arrive d'en faire <br /> <br /> C'est du travail récompensé par la délicatesse de la dégustation , oups j'en salive rien que d'y penser <br /> <br /> Ton idée est fastoche de garnir des tous prêt hihi <br /> <br /> Merci pour ton blog si intéressant et riche d'échanges :)
Répondre
C
Ils sont vraiment superbes, bravo!
Répondre
L
Ils sont beaux comme tout ! Un plaisir à croquer ! Bonne journée bises
Répondre
A
Ils donnent envie tes macarons bien bombés. Merci ta gentillesse ma belle, j'aurai aimé t'offrir un atelier de macaron. Ainsi jour peut être😉<br /> <br /> Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité