750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
29 janvier 2019

Pain d'épices au chocolat

Bonjour à tous!
Je réalise assez souvent du pain d'épices car nos abeilles sont de bonnes travailleuses et elles nous fournissent toujours un excellent miel chaque année.
Et lorsque j'ai vu cette recette de pain d'épices au chocolat chez mon amie Delphine*, je n'ai pu résister à tenter cette expérience d'un nouveau pain d'épices qui nous a bien plu!

pain d'épices au choco (8)


Préparation: 8min
Cuisson: 1h
Ingrédients:
250g de miel
50g de beurre
250g de farine
1 sachet de levure chimique*
extrait de vanille*
70g de cassonade
2cc de mélange pour pain d'épices*
1 oeuf
110g de lait
65g de pépites au chocolat*

pain d'épices au choco (1)

pain d'épices au choco (2)

pain d'épices au choco (3)

pain d'épices au choco (5)

 

 

 

 


Réalisation:
Dans un poêlon, faire chauffer le miel avec le beurre.
Dans un saladier, disposer la farine.
Lorsque le mélange est chaud, le verser sur la farine et mélanger.
Ajouter la cassonade, l'oeuf, les épices et mélanger.
Ajouter le lait et mélanger.
Ajouter les pépites de chocolat et mélanger.
Verser la pâte dans un moule (j'ai choisi le moule savarin Gobel*).
Enfourner dans un four préchauffé à 160° pendant 1h à 1h15, le temps que le pain soit cuit.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.

pain d'épices au choco (6)

pain d'épices au choco (7)

pain d'épices au choco (8)


NB: Pour plus de goût chocolat, n'hésitez pas à prendre 100g au lieu de 65g de pépites au chocolat!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

sambavanilla

mesépices

 

la patelière

cuisinestore










Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
original avec le chocolat
Répondre
C
Il doit être super bon avec les pépites au chocolat, une bonne idée.
Répondre
V
Hummm miam !!<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
Miaaammm!!!
Répondre
L
Une excellente version que je testerai volontiers ! Bonne journée !
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité