750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
28 janvier 2019

Etoile feuilletée garnie de crème de rillettes de poulet rôti

Bonjour à tous!
Dois-je encore vous présenter mon cher partenaire PRETAGARNIR*
Un partenaire qui vous facilite la vie de l'apéro au dessert grâce à ces "prêt à garnir" de toutes les sortes et tellement bons!
Leur dernière nouveauté: l'étoile feuilletée au beurre*, vraiment super feuilletée et qui a le délicieux goût de beurre, une merveille pour un bon vol au vent ou une bouchée à la reine.

étoile feuilletée (8)


Préparation: 8min
Cuisson: 8min
Ingrédients pour 4 personnes:
4 étoiles feuilletées au beurre*
1 boîte de rillettes de poulet rôti ou restes de poulet rôti (c'est meilleur)
10cl de crème fraîche
1cs de mascarpone
1cs de moutarde piment d'Espelette*
1/2 poivron rouge nettoyé
ciboulette ciselée
brins de ciboulette
poivre rouge de Kampot*

huile d'olive 50+*

Réalisation:
Placer les étoiles sur un papier sulfurisé et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 8min.
Pendant ce temps:
Couper le 1/2 poivron rouge en petits dés.
Dans un peu d'huile, faire revenir les dés de poivrons rouges pendant 2min.
Ajouter la crème fraîche, le mascarpone, la moutarde, les rillettes de poulet et mélanger.
Ajouter la ciboulette ciselée, poivrer, mélanger et stopper le feu.
Garnir les étoiles réchauffées et croustillantes de cette farce de poulet et garnir le tout de brin de ciboulette.

étoile feuilletée (2) - Copie

étoile feuilletée (10)

étoile feuilletée (3)


NB: Je nous ai préparé 2 étoiles par personne pour le repas du soir, mais je pense qu'une seule est plus raisonnable!
J'ai utilisé des rillettes qu'une amie avait achetées par erreur alors il a bien fallu que j'essaie de les utiliser mais perso, je n'apprécie pas les rillettes et trop grasses pour cette recette alors n'hésitez pas à utiliser du poulet...
 


Mes partenaires utiles pour cette recette:

marcel et poivres



pretagarnir logo

 

alélor

 

quintesens






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

012819 (13)

Si vous cliquez sur la photo, vous pourrez voir la vidéo de la propriété sous la neige, avec les quelques canards qui restent...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une forme très sympa l'étoile, ça change du traditionnel rond!
Répondre
G
ça c'est un beau partenaire qui te régale à coup sûr<br /> <br /> en plus tu as fait de belles merveilles avec ces feuilletées à garnir en forme d'étoiles, ça donne tout de suite envie de piquer quelques bouchées<br /> <br /> bises bonne journée
Répondre
S
qu'est ce qu'elle est jolie la photo du domaine, j'ai vu la vidéo sur fb c'est juste sublime<br /> <br /> et tes étoiles feuilletés sont très appétissantes
Répondre
A
Quelles jolies étoiles bien gourmandes et cette crème juste miam. Bisous
Répondre
L
Très joli en forme d'étoile ! Et la garniture me plaît bien également :) Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité