750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
6 janvier 2019

Tartelette de brick au thon parsemée de graines de sésame noir

Bonjour à tous!
Une belle entrée très facile à réaliser avec un bon thon de la pointe de Penmarch* et des feuilles de brick bien croustillantes!

brick au thon (12)


Préparation: 10min
Cuisson: 10min
Ingrédients pour 2 personnes:
2 feuilles de brick
1 boite de filet de thon à l'huile d'olive*
1 oeuf
quelques olives noires*
fleur de sel d'Espelette*
herbes de Provence*
2cs de raifort d'Alsace*
graines de sésame noir grillé*
un peu de fromage râpé
spiruline*


brick au thon (1)

brick au thon (2)

brick au thon (3)

brick au thon (4)









Réalisation:
Prélever un peu d'huile de la boite de thon pour huiler la feuille de brick, la plier en deux et la disposer dans un moule (genre crème brûlée). Couper le surplu de pâte afin d'obtenir une jolie forme. Faire de même avec la 2° feuille pour le 2° moule. Réserver.
Dans un bol, émietter le thon (garder le surplus d'huile pour une autre utilisation).
Ajouter l'oeuf entier et mélanger.
Ajouter quelques olives noires émincées, un peu de fleur de sel, quelques herbes de Provence et mélanger.

brick au thon (5)

brick au thon (6)

brick au thon (7)









Etaler 1cs de raifort sur le fond de feuille de brick.
Répartir le mélange thon dans les 2 moules.
Parsemer de fromage râpé et sésame noir.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 10min.
Servir chaque tartelette sur un lit de salade entourée de petits morceaux de tomate cerise parsemés d'un peu de spiruline.

brick au thon (8)

brick au thon (9)

brick au thon (10)

brick au thon (11)


NB: Plutôt que de jeter l'huile du thon, utilisez-la pour huiler les feuilles de brick, pour une vinaigrette, pour cuire un poisson...

Mes partenaires utiles pour cette recette:

Provence tradition (2)

ederki

kimchi passion

 

pointe de penmarch

 

alélor

 

spirul'in vosges









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une bonne idée cette feuille de brick!
Répondre
G
Je ne pense jamais à utiliser de la feuille de brick, je devrai parce que lorsque je vois tes belles tartelettes, qui m'ont l'air délicieuses et croustillantes à souhait, ça me tente beaucoup<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bise
Répondre
S
très sympa ces tartelettes!!! bisous
Répondre
L
une très bonne idée d'utiliser la feuille de brick en guise de fond de tarte. j'avais testé il y a des années de çà, merci pour cette piqûre de rappel ! bonne journée bises
Répondre
M
J'aime beaucoup les feuilles de brick pour leur côté croustillant ! Ta recette me plait bien ! <br /> <br /> Je profite de ce message pour te souhaiter tous mes meilleurs voeux pour 2019 !<br /> <br /> Bises.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité