750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
30 décembre 2018

Croustillants au chocolat et gavottes

Bonjour à tous!
Je vous propose des petites merveilles SUPER faciles à réaliser et très sympa à proposer avec le café.
Un subtil mélange de croquant et fondant, de biscuit et chocolat, mes 2 tentations favorites...

pralines croustillantes au chocolat (6)


Préparation: 5min
Cuisson: 5min
Ingrédients pour 20 croutillants:
150g de chocolat aux amandes
50g de chocolat noir
80g de gavottes 
2cc d'extrait de café fort*

pralines croustillantes au chocolat (1)

pralines croustillantes au chocolat (2)

pralines croustillantes au chocolat (3)

pralines croustillantes au chocolat (4)









Réalisation:
Dans un bol, émietter les gavottes.
Placer les chocolats coupés en morceaux dans un bol et faire fondre au micro-ondes (puissance moyenne!).
Ajouter l'extrait de café et mélanger.
Réunir les chocolats fondus aux gavottes émiettées et mélanger.
Remplir les moules de cette préparation et laisser durcir au frigo pendant 30min.
Démouler et manger!

 

pralines croustillantes au chocolat (7)

pralines croustillantes au chocolat (9)

pralines croustillantes au chocolat (11)


NB: Pour emietter les gavottes, il suffit de les écraser un peu avec les mains.
Pour faire fondre le chocolat au micro-ondes, il suffit de le faire fondre pendant 4min, à puissance moyenne, vérifier l'état du chocolat et recommencer l'opération 1min à la fois jusqu'à ce que le chocolat soit tout à fait fondu.
J'ai utilisé du chocolat aux amandes, pour changer. Vous pouvez utiliser du chocolat au lait ou un autre chocolat!
Et pour les moules, c'est pareil, faites avec ce que vous avez!


Mon partenaire utile pour cette recette:

le comptoir de Toamasina







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je me régale avec ces petites choses chocolatées
Répondre
S
Mais c est limite de la torture de voir pareilles merveilles sans avoir le droit de les dévorer toutes
Répondre
P
hummm quel magnifique p'tite tuerie merci ma belle gros bisous
Répondre
C
Des petits chocolats très faciles à réaliser, j'aime beaucoup.
Répondre
I
Hummm, quelles petits merveilles !!!! Bonne année à toi !
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité