750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
26 décembre 2018

Une assiette froide toute colorée

Bonjour à tous!
Une entrée vite préparée ou bien un dîner léger après un lendemain de fête.
Une assiette à composer en fonction de ce qu'il vous reste du bon repas de fête, par exemple...
Une assiette froide en rapport avec "le plat froid" que maman faisait le dimanche soir, après un bon repas de famille du midi.

entrée froide (5)


Préparation: 10min
Ingrédients pour 2 personnes:
2 tranches de chou pointu
1 oeuf cuit dur
1 pomme de terre vitelotte cuite
rillette d'oie de Feyel*
1cs de raifort*
1 lamelle de poivron rouge coupée en dés
quelques câpres*
huile d'olive 50+*
fleur de sel d'Espelette*
1 branche de persil ou plus
spiruline*


Réalisation:
Couper une belle tranche de chou pointu et la placer au centre de l'assiette.
Garnir de fines tranches d'oeuf dur, de tranches de pommes de terre vitelotte, d'un coeur de rillette d'oie et de quelques dés de poivrons rouges.
Parsemer de fleur de sel et de quelques câpres.
Placer 1cc de raifort au centre de l'assiette et verser un peu d'huile d'olive.
Parsemer un peu de spiruline et garnir de persil frais.

Faire de même pour la 2° assiette.

entrée froide (1)

entrée froide (2)

entrée froide (3)

entrée froide (6)


NB: varier les plaisirs en fonction de ce qu'il vous reste dans votre frigo!
Et pour que ce soit complet, n'oubliez pas la baguette!


Mes partenaires utiles pour cette recette:

Provence tradition (2)

Feyel

Alfred Clouet

alélor

quintesens

spirul'in vosges











Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très malin de récupérer les légumes qui restent d'un bon repas pour en faire encore un autre, froid!
Répondre
M
Ta présentation est très jolie comme d'habitude !
Répondre
S
quelle belle assiette très colorée comme je les aime<br /> <br /> bisous ma ponpon et j’espère que tu as passé de bonnes fêtes<br /> <br /> bisous
Répondre
G
C'est une excellente idée cette assiette<br /> <br /> Pour moi je me l'a ferai en repas, les plats lourds depuis début de semaine me pèsent sur l'estomac ... mais c'est une semaine comme ça ;)<br /> <br /> En tout cas, ta recette me fait envie<br /> <br /> Merci pour ce partage light après les fêtes<br /> <br /> bise
Répondre
P
trop beau bisous ma belle
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité