750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
3 décembre 2018

Cookies aux flocons d'avoine, beurre de cacahuète et pépites de chocolat

Bonjour à tous!
Nous sommes le 3 du mois et il est 8h.
C'est donc le rendez-vous mensuel de notre jeu "recette autour d'un ingrédient" et ce mois-ci, notre marraine Sofia (so-Cuizine)* a choisi le beurre de cacahuète!
Ce n'est pas que je n'aime pas le beurre de cacahuète, je le déteste!!!

Je n'en avais jamais acheté avant ce jour, sachant très bien que je n'en ferais rien mais il n'est pas question que je loupe un 3 du mois! Alors je me suis mise en quête de l'achat de ce beurre spécial.
Confirmation, je n'aime pas du tout! Donc il me fallait rechercher une recette où ce beurre soit cuit.
Voici des cookies qui sont réalisés avec du beurre de cacahuète mais qui ne sentent pas la cacahuète, ou vraiment très peu!
J'ai tout mangé!!!

cookies aux flocons d'avoine, beurre de cacahuète et pépites de chocolat (14)


Préparation: 10min
Cuisson: 12min
Ingrédients pour 20 cookies:
80g de sucre fin
1 oeuf
80g de beurre de cacahuète non sucré
40g de maïzena
40g de farine
80g de flocons d'avoine

80g de pépites de chocolat

cookies aux flocons d'avoine, beurre de cacahuète et pépites de chocolat (1)

cookies aux flocons d'avoine, beurre de cacahuète et pépites de chocolat (2)

cookies aux flocons d'avoine, beurre de cacahuète et pépites de chocolat (4)

cookies aux flocons d'avoine, beurre de cacahuète et pépites de chocolat (7)








Réalisation:
Dans un saladier, blanchir le sucre fin avec l'oeuf.
Ajouter le beurre de cacahuète (si il est trop épais, le passer 1 min au micro ondes, puissance moyenne) et mélanger.
Ajouter les flocons d'avoine, la maïzena et les pépites de chocolat et mélanger.
Former un boudin, découper des tranches égales et en façonner des petites boules.
Placer les boules sur un papier sulfurisé, les aplatir un peu avec les doigts et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 12min.
Laisser refroidir sur une grille.

cookies aux flocons d'avoine, beurre de cacahuète et pépites de chocolat (16)

cookies aux flocons d'avoine, beurre de cacahuète et pépites de chocolat (20)

 

cookies aux flocons d'avoine, beurre de cacahuète et pépites de chocolat (18)


NB: Pour changer, à la place des pépites de chocolat, j'ai coupé du chocolat noir en morceaux et c'est super bon!
La quantité des ingrédients est facile à retenir: 80g de sucre, de flocons, de farine+maïzena, de beurre de cacahuète, de pépites! sans oublier l'oeuf.


Et avec cette recette, je participe à la 44° édition du jeu "Recette autour d’un ingrédient" lancé par les deux blogueuses Samar, du blog Mes inspirations culinaires* et Soulef du blog Amour de cuisine* . La marraine du jeu, Sofia du blog  So-Cuizine* a choisi comme ingrédient : le beurre de cacahuète pour être la vedette de ce mois.

recette-autour-dun-ingredient

Capture d’écran 2018-11-17 à 20












La liste de toutes les participants:

1. Sofia du blog «So-CuiZine»avec un «Mafé au poulet»

2. Hélène du blog «Keskonmangemaman» avec des «Peanut Butter and Jam Cookies»
3. Ilhem du blog «les délices de Kenza» avec des «Cupcakes Snickers»
4. Catalina du «blog de Cata» avec un «Gâteau au beurre de cacahuète»
5. Michèle du blog «Croquant Fondant Gourmand» avec des «Cookies au beurre de cacahuète crunchy»
6. Cécile du blog «la cuisine de Cécile» avec des «Cookies au beurre de cacahuète»
7. Ponpon du blog «Miamponpon» avec des «Cookies aux flocons d'avoine, beurre de cacahuète et pépites de chocolat»
8. Marion du blog «Marmotte Cuisine» avec des «Palets gourmands au beurre de cacahuète»
9. Delphine du blog «Oh la gourmande Del» avec un «Filet de dinde au lait de coco et beurre de cacahuète»
10. Silvia du blog «Mam’s…Qu’est-ce qu’on mange ?» avec un «Boeuf thaï au beurre de cacahuète»
11. Coco de Nice du blog «Cuisine en folie» avec un «Mafé de poulet, patate douce et son riz pilaf»
12. Brigitte du blog «les filles à table» avec un «poulet sauce satay»
13. Christelle du blog «Toque de Choc» avec un «mi-cuit au chocolat coeur de beurre de cacahuète et framboise»
14. Jackie du blog «la cuisine de Jackie» avec un «Sot l'y laisse de dinde, crème au beurre de cacahuète»
15. Sylvie du blog «la table de Clara» avec un «financier géant au beurre de cacahuètes et poires»
16. Soulef du blog «Amour de cuisine» avec des «ghribia fondantes au beurre de cacahuètes»
17. Colinette du blog «les re7 de Colinette» avec des «Nouilles thaïes aux crevettes beurre de cacahuète et crème de coco»
18. Salima du blog «C’est Salima qui cuisine» avec un «Brownie au beurre de cacahuète»
19. Guy du blog «Guy 59600» avec un «banana bread beurre de cacahuète»
20. Élodie du blog «Gourmandises d’Élo» avec un «chocolat chaud au beurre de cacahuète»
21. Michelle du blog «plaisirs de la maison» avec des «cookies au beurre de cacahuète»
22. Assia du blog «Gourmandises Assia» avec un «lait à la cacahuète»
23. Giulia du blog «un zest de soleil» avec un «cari de poisson aux cacahouètes»
24. Samar du blog «mes inspirations culinaires» avec un «gâteau au chocolat et beurre de cacahuète sans gluten»
25. Christelle du blog «La cuisine de Poupoule» des «biscuits au beurre de cacahuète»
26. Fabienne du blog «Famoh avec des «cookies au beurre de cacahuète»
27. Christine du blog «Pause-Nature» avec un «Mafé de Tempeh et légumes de saison»
28. Martine du blog «Kilomètre O» avec des «cookies au beurre de cacahuète»

 


De très jolies photos qui viennent de Maria-Lina*, une championne de la photographie!
Je ne pouvais pas ne pas vous les faire partager avec la cacahuète au menu...

45373370_1954406834605557_7453036936064663552_n

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les cookies et les tiens sont vraiment à tomber!
Répondre
L
.....bonjour miam...<br /> <br /> <br /> <br /> ...c'est certain que j'aimerais ces biscuits <a la farine d'avoine......;)<br /> <br /> <br /> <br /> la température redescend.....assez pour que je mette mon bandeau neuf..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
A
Moi j'adore les biscuits à base de flocons d'avoines ou encore les barres d'energie à base de flocons d'avoines, et la tes biscuits flocons d'avoine et beurre de cacahuetes quelle tueries
Répondre
G
de superbes cookies j’en prend un au passage<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
P
un grand bravo ma belle je garde pour tester gros bisous ma belle bonne soirée
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité