750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
16 novembre 2018

Muffin de frittata au comté et tomates cerises, accompagné d'une assiette ardennaise

Bonjour à tous!
Voici une entrée prise chez mon amie Delphine* et réalisée plusieurs fois tellement c'est bon et facile à faire!
Je vous la conseille vivement!

frittata au comté tomates et jambon (5)


Préparation: 10min
Cuisson: 25min
Ingrédients pour 6 muffins:
2 petits oeufs
5cl de crème fraîche
fleur de sel Espelette*
poivre*
1cc de paprika doux*
30g de comté
50g de lardons allumettes
9 tomates cerises
huile d'olive*
Un bon vin rouge: un Montepulciano d'Abruzzo*


frittata au comté tomates et jambon (1)

frittata au comté tomates et jambon (2)

frittata au comté tomates et jambon (3)









Réalisation:
Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème fraîche, le sel, le poivre et le paprika.
Ajouter le comté râpé et les lardons allumettes.
Vaporiser un peu de cuitout dans les moules à muffin et verser la préparation.
Couper les tomates cerises en 2 et placer 3 demi dans chaque moule, côté bombé vers le haut.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 25min.
Laisser refroidir 5 min avant de démouler.
Servir avec une salade (et huile d'olive) et une assiette ardennaise: un bâton de pâté ardennais, une tranche de jambon d'Ardenne, une tranche de saucisson à la super des Fagnes!
Sans oublier un bon Montepulciano d'Abruzzo à déguster avec modération.

frittata au comté tomates et jambon (4)

frittata au comté tomates et jambon (6)

frittata au comté tomates et jambon (8)


NB: Une entrée qui est vraiment extra, c'est comme une omelette cuite au four, mais en mieux! La tomate cerise apporte cette petite touche fraîche.
Il faut absolument attendre au moins 5 min avant de démouler car le muffin risquerait de s'éparpiller dans l'assiette...

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

la patelière

 

rivesaline

 

saporissimo





Vous cherchez une activité principale ou un complément de revenu?

Vous pourriez devenir conseiller culinaire Saporissimo*!

L'activité des conseillers culinaires Saporissimo* est d'apporter une valeur ajoutée aux clients lors des Dégustations Ventes et de leur faire découvrir lors d'un moment convivial d'excellents produits. Saporissimo* apporte des idées et astuces de cuisine, afin de réaliser d'excellents plats, rapidement et pour un coût très raisonnable. 

La cuisine italienne a tout pour elle : savoureuse, simple et saine, rapide et économique. Les produits artisanaux sont achetés en circuit court auprès d'artisans connus personnellement.

Vous êtes toujours intéressé(e)? N'hésitez pas à prendre contact: 

hugues.perciedusert@saporissimo.fr 

 

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une entrée vraiment sympa, merci.
Répondre
M
Ma grand-mère est une gourmande d'oeufs ; cette recette gourmande lui fera plaisir ! <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
I
Je suis une adepte des muffins salés, et ta version me plait beaucoup. Bises
Répondre
M
De bien belles assiettes gourmandes et généreuses !
Répondre
I
Ta présentation est superbe et côté goût, moi j'aime aussi beaucoup ce genre d'entrée. Bonne journée
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité