750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
16 juillet 2018

Perles du Japon au lait de coco et framboises

Bonjour à tous!
Un dessert original avec les perles du Japon, le fameux tapioca qu'on ne voit pas si souvent et pourtant, il gagne à être connu!

perle du japon et framboises (4)



Préparation: 10min
Cuisson: 15min
Ingrédients pour 4 personnes:
15cl de lait
40cl de lait de coco*
50g de perles du Japon (tapioca)*
30g de sucre fin
1 pointe de colorant rose
1cc d'arôme framboise en poudre*
Déco:
Chantilly
quelques framboises
coulis de fruits rouges*

perle du japon et framboise (1)

perle du japon et framboise (2)









Réalisation:
Dans une casserole, verser le lait, le lait de coco, le sucre et la pointe de colorant rose.
Faire bouillir et ajouter les perles du Japon.
Cuire à feu doux pendant 15min en mélangeant afin que le mélange n'attache pas.
Un peu avant la fin de la cuisson, ajouter l'arôme de framboise.
Verser dans les verrines et réserver au frigo.
Garnir de chantilly sur le tour des verrines et placer un peu de coulis au centre.
Ajouter quelques framboises.

perle du japon et framboises (1)

perle du japon et framboises (2)

perle du japon et framboises (3)


NB: Toutes les coupes ne sont pas identiques, il y en a une sans coulis car ma tendre moitié n'aime pas trop...

Mon partenaire utile pour cette recette:

la patelière


Eridan

 

kimchi passion





Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire.

Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre cette photo. Voyez-vous la personne qui dort à même le sol? Nos hôtes sont parfois très surprenants, à la recherche de la nature.

120759625

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un très bon dessert, j'y ai mis plus de fraises que de framboises.
Répondre
C
C'est vrai que le tapioca, on n'en parle pas souvent et ici, tu l'as sublimé, bravo.
Répondre
I
J'aime beaucoup le rendu avec les perles du Japon. Bises<br /> <br /> Malgré mes lunettes je ne vois pas la personne qui se repose dans ton jardin lollll
Répondre
M
Très bel effet visuel !
Répondre
A
comme il est joli ce succulent dessert ! ^_^
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité