750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
2 juillet 2018

Tartelette à la crème de marron et chantilly au spéculoos

Bonjour à tous!
Mon très cher partenaire pretagarnir* m'a encore bien aidé pour la réalisation de ce dessert: un fond de tartelette déjà prêt qui n'attend plus qu'à être garni!
Et j'ai choisi mon autre partenaire letempsdesmets* pour sa délicieuse crème de marron aux éclats de châtaignes que j'ai recouverte d'une crème chantilly au spéculoos.
Les tartelettes sont un peu grandes pour n'en faire qu'une bouchée mais c'est l'intention qui compte!!

tarte pag (4)


Préparation: 7min
Ingrédients pour 2 personnes:
2 tarte sablée 8,5cm chocolat*
Crème de marron aux éclats de châtaignes*
Macarons drops chocolat*

Meringues drops nature*
Crème chantilly:
70g de mascarpone
100g de crème fraîche
15g de sucre fin
20g de spéculoos
extrait naturel de vanille*

tarte pag (1)

tarte pag (2)

tarte pag (3)









Réalisation:
Chantilly:
Dans un bol haut, monter en chantilly la crème fraîche, le mascarpone, l'extrait de vanille et le sucre fin.
Ajouter les spéculoos mixés et mélanger avec une maryse.
Placer la chantilly dans une poche à douille.
Assemblage:
Garnir le fond de chaque tartelette d'une bonne cuillère à soupe de crème de marron.
Recouvrir de quelques douilles de chantilly au spéculoos.
Décorer de petites meringues nature et macaron chocolat.
Placer au frigo jusqu'au moment de servir ou déguster directement!

tarte pag (5)

tarte pag (6)

tarte pag (7)

tarte pag (8)

tarte pag (9)


NB: Toujours hyper rapide grâce à pretagarnir*!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

sambavanilla



le temps des mets

pretagarnir logo









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Nos petites abeilles en plein travail de butinage:

063018 (9)

Et lorsque l'on passe devant les lavandes, on entend le doux murmure des butineuses, elles sont en nombre impressionnant mais toujours imperturbables même si on frôle les fleurs.

063018 (10)



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe dessert! <br /> <br /> Que de jolies lavandes, pour les abeilles c'est super!
Répondre
P
Quelle jolie tartelette.
Répondre
G
de biens délicieuses tartelettes c'est vrai que les abeilles aiment bien la lavande j'en n'avais un pied et il en était rempli et elles ne bougent pas <br /> <br /> excellente soirée bizz
Répondre
S
TRES BELLES TARTELETTES
Répondre
L
Tant pis, on se sacrifiera et on en fera 2 bouchées :) Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité