750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
22 juin 2018

Un coeur de mousseline à la pistache et fraises

Bonjour à tous!
Un dessert vite préparé grâce à un beau coeur sablé tout préparé* de mon cher partenaire pretagarnir*.
J'ai utilisé une crème mousseline (crème pâtissière + beurre) à la pistache, je me suis inspirée de la recette de mon amie Assia.
Et puis, comme c'est la pleine saison des belles fraises, on y va!

crème mousseline et fraises pàg (15)


Préparation: 15min
Cuisson: 5min
Ingrédients pour 1 coeur de 14cm:
crème mousseline:
250ml de lait entier
50g de jaunes (3 pour moi)
60g de sucre fin
25g de maïzena
10g de beurre

120g de beurre
50g de pâte de pistache colorée 150g Trablit*

1 tarte sablée coeur*
4 pistaches bien vertes hachées
quelques fraises
sirop saveur fraise basilic*
un bon thé pagès détox*


Réalisation:
Crème mousseline:

crème mousseline et fraises pàg (1)

crème mousseline et fraises pàg (2)

crème mousseline et fraises pàg (3)

crème mousseline et fraises pàg (4)









Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre fin et un peu de lait prélevé sur les 250ml.
Ajouter la maïzena et mélanger.
Dans un poêlon, faire chauffer le lait jusqu'à ébullition.
Verser le lait sur le mélange des jaunes en fouettant.
Ajouter la pâte de pistache, mélanger.
Verser le mélange dans le poêlon et faire chauffer doucement jusqu'à ébullition, tout en mélangeant.

crème mousseline et fraises pàg (5)

crème mousseline et fraises pàg (6)

crème mousseline et fraises pàg (7)

crème mousseline et fraises pàg (8)









Stopper le feu et ajouter 10g de beurre, mélanger.
Débarrasser dans un autre récipient, de préférence plat, filmer au contact et placer au frigo pour refroidir le tout.
Ensuite détendre la crème en la mixant et ajouter le beurre pommade en 2 fois.
Attention: Il faut que la crème et le beurre soient à la même température!!

crème mousseline et fraises pàg (9)

crème mousseline et fraises pàg (10)

crème mousseline et fraises pàg (11)

crème mousseline et fraises pàg (12)









Placer la crème mousseline dans une poche à douille et douiller sur le fond de tarte sablée.
Laver rapidement les fraises, les équeuter, les couper en tranches et les disposer sur la crème mousseline.
A l'aide d'un pinceau, répartir un peu de sirop saveur fraise basilic, celui-ci les fera d'autant plus briller!
Garnir de quelques pistaches émincées ou placer encore un peu de crème mousseline (ce que j'ai fait!).

crème mousseline et fraises pàg (14)

crème mousseline et fraises pàg (16)

crème mousseline et fraises pàg (17)

crème mousseline et fraises pàg (20)


NB: cette crème est un pur délice, la quantité préparée sera certainement plus que ce qu'il ne faudra, c'est un peu pour cela que j'en ai ajouté sur les fraises, c'est tellement bon!
Vous pourrez l'utiliser pour d'autres desserts! 
A réserver au frais jusqu'au moment de servir.
Au départ, je mélange les jaunes d'oeufs avec un peu de lait pour ne pas avoir une brique à mélanger...


Mes partenaires utiles pour cette recette:

le temps des mets

pagès

 

pretagarnir logo

Krasilnikoff






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh la la....quel magnifique gourmandise ! ça donne envie....belle soirée
Répondre
C
Il est vraiment super beau. J'aimerais bien m'en prendre une part...
Répondre
M
Absolument magnifique ! Bravo !!
Répondre
L
Un très joli coeur, vraiment très gourmand ! Bisous
Répondre
P
Mais quel dessert !
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité