750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
21 juin 2018

Financier coco et cassis, sans gluten

Bonjour à tous!
Si j'ai bien compris, vous êtes donc impatients de découvrir mes recettes avec l'huile de coco de mon partenaire Dewthilana*!
En voici une qui est vraiment super super super extra!
Une petite gourmandise presque toute blanche que j'ai réalisée pour mes hôtes, dont l'un était allergique au gluten.
Une recette qui vient de chez "encore une lichette"*.

financier coco (8)

financier coco (10)


Préparation: 7min
Cuisson: 12min
Ingrédients pour 14 madeleines:
30g de farine de riz*
60g de noix de coco râpée
80g de sucre glace
2 blancs d'oeufs
80g d'huile coco*
56 cassis Peureux*

financier coco (1)

financier coco (2)

financier coco (3)

financier coco (4)









Réalisation:
Dans un saladier, mélanger la farine de riz, le sucre glace et la noix de coco râpée.
Ajouter les blancs d'oeufs légèrement montés et mélanger à l'aide d'une maryse.
Ajouter l'huile de coco et mélanger toujours délicatement à l'aide de la maryse.
Disposer la pâte dans les moules à madeleine.
Répartir 4 cassis dans chaque madeleine.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 10 à 15min, le temps que les madeleines soient cuites mais pas colorées.
Laisser refroidir sur une grille.

financier coco (7)

financier coco (12)

financier coco (15)


NB: J'ai utilisé les moules madeleines car je trouvais mes moules financiers un peu trop petits.
Il ne faut pas mettre trop de pâte dans les moules car l'huile se liquéfiera très vite, elle pourrait donc risquer de déborder.
Une recette à refaire tellement c'était bon!!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

Dewthilina

peureux (2)

 

kimchi passion







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont mimi tes financiers. L'huile de coco est top. Belle soirée.
Répondre
M
La blancheur de tes financiers est surprenante ! Mais j'aime beaucoup l'association bien gourmande que tu nous proposes. <br /> <br /> Justement, dernièrement je me demandais si l'on pouvait réaliser des financiers à l'huile de coco. Tu me donnes la réponse ;-)
Répondre
S
Oh! La délicieuse association! Ils sont super gourmands tes financiers. Bisous. Sylvie.
Répondre
L
...bonjour miam..<br /> <br /> <br /> <br /> une autre belle recette crée...ça me fait penser à des petits phoques sur une glace...avec leurs petits yeux noirs..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
S
comme ils sont beaux tes financiers ma ponpon blancs comme neige un regal pour les papilles<br /> <br /> bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité