750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
3 juin 2018

Tartelette crue à l'avocat, végan

Bonjour à tous!
Nous sommes le 3 du mois, il est 8h, et c'est devenu un rendez-vous incontournable: une recette avec un ingrédient choisi par la marraine élue.
C'est Elodie* qui a choisi l'avocat!
J'avais envie d'une recette hors du commun et j'ai trouvé mon bonheur chez du bio dans mon bento*, avec cette tartelette crue à l'avocat citronné. 

tarte crue à l'avocat (6)


Préparation: 10min
Ingrédients pour 2 tartelettes:
50g de dattes
15g de noix de coco râpée*
25g de noix de pécan*
1cc d'huile de coco*
1 avocat
15g de jus de citron jaune
30g de sirop d'agave
1cs d'huile de coco*
un peu de noix de coco pour la déco

tarte crue à l'avocat (1)

tarte crue à l'avocat (3)

tarte crue à l'avocat (4)

tarte crue à l'avocat (5)









Réalisation:
Placer les dattes dans un bol et les couvrir d'eau tiède. Après 15min, égoutter.
Mixer les dattes avec les noix (coco et cajou) et l'huile de coco.
Répartir ce mélange dans le fond de 2 emporte pièces. Réserver au frigo.
Dans un bol, mixer l'avocat avec le jus de citron, le sirop d'agave et l'huile de coco.
Répartir ce mélange sur les fonds de tarte dans les emporte-pièces.
Réserver au congélateur.
Sortir 15min avant la dégustation et parsemer un peu de poudre de noix de coco en déco.

tarte crue à l'avocat (7)

tarte crue à l'avocat (8)

tarte crue à l'avocat (10)


NB: vous pouvez remplacer le sirop d'agave par du sirop d'érable...
Vous pouvez aussi réaliser 3 ou 4 tartelettes plus petites plutôt que 2 grandes comme moi, car c'est très bon mais c'est un peu beaucoup pour un dessert.
Pour le démoulage à la sortie du congélateur, j'ai simplement fait couler un peu d'eau chaude à l'extérieur de l'emporte pièce.

Un dessert que je referai car c'est vraiment un délice et inattendu!

Et avec cette délicieuse tartelette crue à l'avocat, je participe à la 40° édition du jeu "Recette autour d’un ingrédient" lancé par les deux bloggeuses Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine . La marraine du jeu, Elodie* du blog Biscuits passion* a choisi comme ingrédient : l'avocat pour être la vedette de ce mois.

z (5)


119976455









Et voici la liste des participants:

Mes partenaires utiles pour cette recette:

la patelière

ayam





Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Joliment colorer ta tartelette et originale. Bises
Répondre
P
C'est une bien belle réalisation.
Répondre
N
Quelle bonne idée, c'est une belle tartelette<br /> <br /> bises
Répondre
Y
Quelle jolie présentation !
Répondre
P
Oh voilà une très belle idée Je suis désolé de ne pas être présente en se moment mais beaucoup de boulot et je suis en panne d’internet chez moi (normalement je reçois ma nouvelle box jeudi au plus tard)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité