750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
14 mai 2018

Boules (barres) aux dattes et aux noix, linette et spiruline, vegan

Bonjour à tous!
Je deviens fan de ces barres énergétiques, tellement faciles à réaliser et très bonnes en plus!
Elles doivent se garder 2 semaines sans problème dans le frigo mais dès que j'ouvre celui-ci, je ne peux m'empêcher de me servir, oups!

bar (8)


Préparation: 5min
Ingrédients pour 9 boules:
50g de dattes
50g de noix de pécan*
20g de noix de macadamia*
1cc de spiruline
1cc de linette bio*
1cc d'huile de coco vierge*
graines de sésame

bar (1)

bar (2)

bar (4)

bar (4a)









Réalisation:
Dans le mixer, placer les dattes, noix de pécan, noix de macadamia et mixer.
Ajouter la spiruline, la linette, l'huile de coco et mixer.
Amalgamer le tout, former un boudin et serrer dans un film alimentaire.
Placer au frigo pour durcir l'ensemble.
Ensuite enlever le film alimentaire et couper des tranches égales et former des boules avec chacune d'elles.
Les rouler dans les graines de sésame et présenter.

bar (5)

bar (9)

bar (10)


NB: J'ai modifié les tranches en boules car l'ensemble n'était pas très cohérent. Et ce n'est pas plus mal en présentation!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

linette (1)




couleur spiruline

ayam








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ho là là là !! j'adore, bisous
Répondre
A
Ce type de préparation m’intrigue et tu me donnes vraiment envie d’y goûter...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Plein de bonnes choses pour se régaler et pour la santé dans tes boules énergétiques ! C'est une bonne idée d'encas avant d'aller faire du sport.
Répondre
C
Je passe mon tour j'aime pas les noix mais je veux bien une tartelette citronnée !!<br /> <br /> Nous te souhaitons un bon mardi !<br /> <br /> Gros bisousssssssssss
Répondre
A
Délicieuses boules énergitiques et gourmandes. Bises
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité