750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
20 mars 2018

Brochettes de chorizo et artichaut

Bonjour à tous!
Une envie de brochettes comme si c'était l'été, enfin le printemps, enfin je veux dire l'hiver?
Voici une très belle association: le mariage de la douceur des coeurs d'artichauts avec la force du chorizo.
La force de l'hiver rencontre (ou devrais-je dire rencontrerait) la douceur du printemps...

brochettes artichaut chorizo (5)



Préparation: 5min
Cuisson: 5min
Ingrédients pour 2 personnes:
1/2 chorizo
8 coeurs d'artichauts*
quelques feuilles de salade
1/2 poivron doux

vinaigrette:
quelques câpres*
un peu de fleur de sel au piment d'Espelette*
3cs d'huile d'olive
1cs de vinaigre à sushi*
piques à brochettes


Préparation:
Enlever la peau du chorizo et le couper en tranches.
Dans une poêle et sans matière grasse, faire revenir à feu doux les tranches de chorizo, pendant 3min.

Débarrasser le chorizo et le remplacer par les coeurs d'artichauts, poursuivre la cuisson pendant 2min.
Dresser les bochettes en enfilant une tranche de chorizo, un coeur d'artichaut en alternant.
Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette et la verser sur la salade.
Servir les petites brochettes avec la salade.

brochettes artichaut chorizo (2)

brochettes artichaut chorizo (4)

brochettes artichaut chorizo (10)


NB: en apéritif ou en entrée, c'est comme vous voulez.
Un chorizo fort ou doux, c'est aussi comme vous voulez, moi j'aime beaucoup quand ça pique, je prends donc du fort.

Il parait qu'aujourd'hui, c'est le premier jour du printemps!
Une photo ce matin, -3°....

032018 (1)



Et une photo ce midi, 4°...

 

032018 (5)

 

 

Mes partenaires utiles pour cette recette:

Provence tradition (2)

Alfred Clouet

 

kikkoman

 

hizketa





Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça doit être trop bon
Répondre
I
J'ai également eu de la neige ce jour-là...Bises
Répondre
L
....très bonne idée....ce doit être succulent...j'adore le chorizo...avec quels autres légumes on pourrait l'associer....j'aime l'idée de la brochette...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne idée cette photo a qq degrés d'intervalles......<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
S
tes brochettes sont extras j adore association artichaut et chorizo
Répondre
N
C'est très appétissant et on la mangerait bien cette brochette! Bisoussssssss
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité