750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
1 mars 2018

Carré moelleux aux pommes et spéculoos

Bonjour à tous!
Une belle association de saveurs que la pomme avec le spéculoos.
Une recette trouvée chez Hanane*.

carré moelleux aux pommes et spéculoos (1)


Préparation: 10min
Cuisson: 30min
Ingrédients:
3 oeufs
3 pommes*
150g de farine
50g de poudre d'amande blanche 1kg*
3cs de crème fraiche
60g de beurre mou
150g de sucre fin
1 sachet de levure chimique*
10 spéculoos
un éplucheur de pomme*


Réalisation:
Dans un saladier, blanchir les oeufs avec le sucre fin.
Ajouter la crème fraiche, le beurre mou et mélanger.
Ajouter la farine, la levure, la poudre d'amande et 6 spéculoos émiettés et mélanger.
Ajouter les pommes préalablement épluchées et coupées en dés et mélanger.
Verser la pâte dans un moule rectangulaire garni d'un papier sulfurisé.
Parsemer le dessus avec les 4 spéculoos restants émiettés grossièrement.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.

Laisser refroidir sur une grille.
Couper en carrés.

carré moelleux aux pommes et spéculoos (2)

carré moelleux aux pommes et spéculoos (4)

carré moelleux aux pommes et spéculoos (3)


NB: le papier sulfurisé est nécessaire pour pouvoir enlever le gâteau du moule sans le retourner car il y a des spéculoos sur la surface qui pourraient se faire la male...

Mes partenaires utiles pour cette recette:

shopix

 

cuisineaddict

 

la patelière

 

Pomme du Limousin







Les canards ont senti les graines du petit déjeuner! Encore bien froid aujourd'hui...

les canards viennent à ma rencontre


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'adore l'association pommes speculoos, et ce moelleux donne envie!!
Répondre
S
coucou ponpon !<br /> <br /> qu'est ce qu'il est beau ton moelleux il me fait de l'oeil un regal pour les papilles <br /> <br /> bisous
Répondre
I
C'est une très bonne association ! Moi perso j'adore.<br /> <br /> Bon vendredi
Répondre
L
Hum un délice ! Bonne journée bises
Répondre
A
Rhoo que ça donne envie cette alliance bien savoureuse. Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité