750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
22 octobre 2017

Crème catalane parfumée à la cannelle et au citron

Bonjour à tous!
Il y a des recettes hyper connues que je n'ai pas encore réalisées, comme par exemple cette crème catalane découverte chez Samar*.
Encore une blogueuse qui a l'art de vous faire saliver devant votre écran!!!
J'ai donc réalisé sa recette inspirée du chef Michalak. Je n'ai pas osé changer les ingrédients, sauf pour le citron vert que je n'avais pas..

crème catalane (7)

Préparation: 10min
Cuisson: 15min
Ingrédients pour 2 personnes:
250ml de lait et un peu plus pour l'appoint
1 petit bâton de cannelle
zeste d'un 1/2 citron jaune
zeste d'un 1/2 citron vert
2 jaunes d'oeufs
60g de sucre fin
12g de maïzena
2cs de cassonade

crème catalane (1)

crème catalane (2)

crème catalane (3)

crème catalane (4)









Réalisation:
Rincer la casserole (afin que le lait ne colle pas)
Dans cette casserole, faire chauffer le lait jusqu'à l'ébullition.
Stopper le feu et ajouter le bâton de cannelle et les zestes de citron.
Laisser macérer 15min.
Passer au chinois.
Rectifier le poids en ajoutant le lait qu'il faut pour obtenir 250g. Réserver.
Dans un bol, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et la maïzena.
Verser le lait chaud sur les jaunes d'oeufs et faire bouillir tout en mélangeant.
Verser la crème dans les ramequins et laisser refroidir.
Au moment de servir, répartir un peu de cassonade sur le dessus et passer sous le gril.
Servir aussitôt.

crème catalane (9)

crème catalane (13)

NB: Une crème tout à fait délicieuse avec ce petit goût citronné vraiment top!
J'ai utilisé le zeste d'un citron jaune entier car je n'avais pas de citron vert.
Pour mélanger les jaunes avec le sucre et la maïzena, il faut le faire progressivement afin que le tout forme un beau mélange.

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

101717 (10) - Copie

101717 (12) - Copie



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il me restait des jaunes après avoir fait des rochers noix de coco.<br /> <br /> Parfaite cette crème pour les accompagner.<br /> <br /> Nous nous sommes régalés.<br /> <br /> Un grand merci
Répondre
C
Cette crème catalane me donne très envie ! Bonne journée
Répondre
S
coucou ponpon<br /> <br /> oulala mille merci pour la confiance et le joli clin d'oeil j'en suis ravie surtout que j'adore la crème Catalane la tienne est sublime et bien gourmande<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Miam. Ca donne envie.
Répondre
M
Elle est vraiment très belle cette crème catalane, bravo.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité