750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
25 août 2017

Verrine crème de mascarpone et pêche caramélisée

Bonjour à tous!
Voici un dessert que j'ai servi à mes hôtes il y a quelques jours.
Un vrai régal avec des pêches fraîches légèrement caramélisées, la douceur de la crème mascarpone et le croquant des cookies enrobés choco* au début et du spéculoos à la fin!

verrine pêche (11)

Préparation: 15min
Ingrédients pour 4 verrines:
3 pêches coupées en dés
1/2 sphère de Pure palm sugar* ou 2cs de sucre de canne
1cs de beurre
2cs de sauvageon*

250g de mascarpone
2 oeufs
2cs de sucre fin vanille*
4 spéculoos
cookies enrobés choco*

Réalisation:

Dans une poêle, faire chauffer 1cs de beurre avec le sucre de canne râpé.
Mélanger et ajouter les dés de pêche.
Laisser caraméliser doucement, verser le sauvageon et flamber.
Débarrasser et laisser refroidir.
Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.
Battre les blancs d'oeufs en neige et réserver.
Dans un saladier, blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre vanillé.
Ajouter le mascarpone et mélanger.
Ajouter les blancs d'oeufs en neige et mélanger délicatement.
Broyer grossièrement les spéculoos (les placer dans un sac plastique et taper avec le rouleau).

Dans chaque verrine:
   un fond de spéculoos
   un peu de crème mascarpone
   des dés de pêches
   un peu de crème mascarpone
Réserver au frais jusqu'au moment de servir.
A ce moment là, décorer le dessus avec quelques cookies enrobés choco.

verrine pêche (7)

verrine pêche (8)

verrine pêche (13)

Mes partenaires utiles pour cette recette:

Lecomte Blaise (1)

 

kimchi passion

pretagarnir logo










Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Vous aurez constaté que CB souffre terriblement pour le moment, il est loin d'être en bonne forme.
Après un ultime message de mécontentement de ma part, voici leur réponse de ce vendredi 25 août:
"Nous avons eu une grosse panne pendant les vacances alors que l'équipe était réduite à son strict minimum (1 personne présente sur les 4 habituels). Une mesure d'urgence a donc été prise pour ne pas interrompre le service. L'équipe étant à nouveau au complet depuis lundi, les réparations sont en cours."
Si comme moi vous avez fait le calcul, la guérison risque d'être très lente!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un délicieux dessert !
Répondre
M
Une présentation chic, des ingrédients que j'apprécie beaucoup .... je retiens l'idée.
Répondre
M
Tout cela est très charmant ! Bravo !
Répondre
S
rolalala une tuerie ton dessert de belles saveur le mariage peche et mascarpone ca ne peut que me plaire<br /> <br /> bise
Répondre
A
Tu sais on peux m'appeler madame verrine, j'adore et les tiennes sont sublimes bravo. Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité