750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
19 juillet 2017

Gâteau magique aux kiwis

Bonjour à tous!
Vous connaissez le gâteau magique, ce gâteau avec ces 3 couches en une seule pâte?
C'est un de mes desserts favoris pour mes hôtes!
Ayant quelques kiwis, je me suis dit, autant les utiliser dans ce gâteau.
Une merveille!

gateau magique aux kiwis (1)

gateau magique aux kiwis (6)

Préparation: 10min
Cuisson: 55min
Ingrédients:
4 oeufs
130g de sucre fin
vanille
125g de beurre fondu
120g de farine fluide 100% sans grumaux*
500ml de lait tiède
1cs d'eau de fleur d'oranger!

3 kiwis

Déco:

100g de crème fraîche
100g de mascarpone
30g de sucre fin
Quelques bonbons Emojis*
2 kiwis

Réalisation:
Peler les 3 kiwis et les couper en dés.
Placer les dés de kiwi dans le fond d'un moule à gâteau en silicone.
Dans un saladier, blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre.
Ajouter le beurre fondu et mélanger.
Ajouter la farine et mélanger.
Ajouter le lait tiède et mélanger.
Ajouter les blancs d'oeufs battus en neige et fouetter légèrement.
Verser ce mélange sur les kiwis.
Enfourner dans un four préchauffé à 160° pendant 55min, jusqu'à ce que le gâteau soit cuit.
Laisser refroidir avant de le placer au frigo pendant 1h.
Démouler sur un plat de service.
Déco:

Dans un bol haut, verser la crème, le mascarpone, le sucre et battre en chantilly.
Verser la chantilly dans une poche à douille et douiller sur le gâteau.
Intercaler quelques demi tranches de kiwi avec quelques bonbons émojis, j'ai choisi les coeurs "so in love"....

gateau magique aux kiwis (2)

gateau magique aux kiwis (7)

gateau magique aux kiwis (9)

gateau magique aux kiwis (10)

NB: ce gâteau est vraiment un délice!
Et ce qui est super, c'est qu'il est possible de réaliser ce gâteau la veille. Pour la garniture, je préfère toujours la réaliser le jour même, l'après-midi pour le soir.
Je n'ai pas encore testé tous les fruits, mais c'est bien parti!
Je pense qu'à refaire, je prendrai 4 ou 5 kiwis pour l'intérieur, au lieu de 3.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

farin'up


MC and CO









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bonsoir ,j'ai testé le gâteau magique pas encore goûté il refroidi mais trop comique les différentes couches ,j'ai juste changé le kiwi par de la banane ,mon mari mange déjà des kiwis tous les jours donc ça change ,mais je sais déjà que j'en referai merci bcp pour votre recette magique !!!:D
Répondre
P
une vrai splendeur bisous ma belle
Répondre
C
Quand ce sera mon anniversaire, je te ferai signe!
Répondre
M
Un très beau gâteau, bravo!
Répondre
G
mhmm, ça a l'air trop bon !<br /> <br /> et bravo pour tes magnépices, si bien disposés
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité