750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
17 juillet 2017

La tarte bourdaloue façon "la pâtelière"

Bonjour à tous!

Vous aimez la tarte bourdaloue?
Moi, j'adooore et figurez-vous que je n'en ai jamais réalisée!!!! Un comble, non?
Et dans mon colis de la LA PATELIERE*, il y avait une préparation pour crème amandine et avec des poires au sirop qui attendaient sagement, je n'y échapperais plus!
Le résultat? Tout à fait à la hauteur de ce que j'espérais, de ce que nous espérions car ma moitié l'a dit plusieurs fois "qu'est-ce que c'est bon!".

bourdaloue (5)

Préparation: 7min
Cuisson: 30min
Ingrédients:
Pâte sablée:
110g de beurre
90g de sucre glace
1 oeuf
2cs d'eau
250g de farine fluide 100% sans grumeaux*

Garniture:
1 sachet de préparation pour crème amandine*
1 oeuf
15cl de lait
7 demi poires au sirop

Boisson:
Un thé Pagès*

bourdaloue (1)

bourdaloue (2)

bourdaloue (3)

bourdaloue (4)










Réalisation:
La pâte sablée:
Dans un saladier, placer la farine en formant un puits.
Dans ce puits, placer le beurre mou, l'oeuf, le sucre et l'eau.
Mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte compacte.
Filmer la pâte et la réserver au frigo 30min.
Ensuite, étendre la pâte, sur un plan fariné, et la placer dans un moule à tarte.
Piquer la pâte avec une fourchette.
Réserver au frigo.
La crème amandine:
Dans un bol, verser la préparation pour crème amandine.
Ajouter l'oeuf et mélanger.
Ajouter le lait et mélanger.
Laisser reposer 5min.
Pendant ce temps, égoutter les demi poires et les couper finement.
Verser la préparation pour crème amandine sur la pâte.
Disposer les demi-poires sur le tout.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.
Laisser refroidir sur une grille avant de démouler.
Servir avec un thé Pagès au choix!

bourdaloue (7)

bourdaloue (8)

bourdaloue (14)

bourdaloue (11)

NB: Cette préparation de LA PATELIERE* est vraiment super facile à utiliser et c'est un délice assuré!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

farin'up

 

la patelière

pagès










Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On dirait que ce n'est pas compliqué à réaliser avec cette préparation tout prête. Super!
Répondre
M
J'aime beaucoup la tarte bourdaloue. Celle-ci est une réussite!
Répondre
L
Voilà une tarte qui ne m attire pas...mais je ne demande qu' à changer d'avis.Gros bisous et agréable journée.
Répondre
E
Mmm j'adore la tarte bourdaloue, elle est très alléchante et j'en prendrai bien une part 😆 gros bisous MC, bon mercredi 😘
Répondre
M
j'adore cette tarte, je fais souvent comme ça aussi la crème
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité