750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
10 juillet 2017

Glace au melon parfumé aux fleurs d'osmanthus

Bonjour à tous!
Une bonne glace, au bord de la piscine... Quel régal!

glace melon (11)

Préparation: 10min
Ingrédients pour 800g de glace:
140g de sucre fin
12cl d'eau
thé aux fleurs d'osmanthus*
500g de melon

150g de mascarpone
Montage:
2cs de sirop de gingembre bio*
8 (ou plus) perles de meringue nature*
chantilly
billes de melon

Réalisation:
Dans un poêlon, chauffer l'eau et le sucre fin.
Couper juste avant l'ébullition et faire infuser le thé pendant 8min.
Filtrer et laisser refroidir. Placer au frigo.
Dans un bol haut, placer les morceaux de melon et le mascarpone et mixer le tout.
Ajouter le sirop et réserver au frigo.
Lorsque le mélange est bien froid, le verser dans la sorbetière et laisser tourner pendant 20min.
Verser ensuite la glace dans un récipient.

Pour le montage:
Dans une belle coupe, placer 2 boules de glace melon de Cavaillon, quelques billes de melon, 2 boules de melon Galia, quelques billes de melon.
Verser 1cs de sirop de gingembre et couvrir de chantilly.
Garnir la chantilly de billes de meringue et verser une cs de sirop de gingembre.

glace melon (2)

glace melon (5)

glace melon (6)

glace melon (7)

NB: Ça, c'était ma coupe. J'ai tout mangé, oups!

J'en profite pour participer au défi de la table de Clara*: "Appropriez-vous la recette: Glaces et sorbets".

ob_e82e88_cup-01

 

ob_de0bfb_glace-1-01












Mes partenaires utiles pour cette recette:


thé calin (2)

 

 

pretagarnir logo

ginger people (1)








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
WAOU!!!! Une coupe superbement gourmande et magnifique, je ne connaissais pas les fleurs d'osmanthus je voudrais bien goûter cette belle recette😆 merci pour ce beau partage, gros bisous 😘
Répondre
P
magnifique !!! j'adore bisous
Répondre
I
La glace au melon, ça me tente bien !
Répondre
J
Une glace vraiment très appétissante. Bisous
Répondre
P
Une superbe réalisation, quelle glace !! ta glace au melon me tente bien, une bonne idée :) bisous, bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité