750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
17 juin 2017

Tatin de tomates cerises et poivron rouge

Bonjour à tous!
Une recette qui vient tout droit de chez mon amie Hellyane* qui fait toujours des merveilles dans le sud.
Lorsque j'ai vu sa recette de tatin, je me suis réconciliée avec une recette du même genre essayée plus tôt et pas satisfaisante à mon goût...
J'ai donc tenté le coup et j'ai réussi: une merveille!!!
Accompagnée d'une tranche de terrine de sanglier aux airelles de mon partenaire Provence Tradition*, pour jouer le sud à fond!

t (5)

Préparation: 10min
Cuisson: 15min
Ingrédients pour 6 tatinettes:
1 pâte feuilletée
12 tomates cerises
1/2 poivron rouge
1 petit oignon
1 gousse d'ail
2 cs d'huile cuvée fleur de siècle*
3cs de sauce barbecue teriyaki au miel*
3cc de gingembre émincé bio*
fleur de sel au piment d'Espelette*
herbes de Provence*
terrine de sanglier aux airelles et thym de Provence*

t (1)

t (2)

t (3)

t (3a)









Réalisation:
Eplucher et émincer l'oignon. Réserver.
Peler l'ail, enlever le germe (indigeste et amer!) et l'émincer. Réserver.
Dans le fond de chacun des moules à tartelettes, placer 1/2 cs de sauce teriyaki et 1/2cc de gingembre. Etaler l'ensemble.
Placer l'oignon et l'ail émincé, le poivron coupé en dés et les tomates cerises coupées en 2.
Saler et répartir quelques herbes de Provence et un peu d'huile sur toutes les tartelettes.
Etaler la pâte feuilletée, piquer avec une fourchette et découper des cercles à l'aide d'un emporte pièces.
Placer ces cercles sur les tartelettes garnies, rentrer les bords.
Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 15min, le temps que la pâte soit bien dorée.
Laisser refroidir 5 min sur une grille avant de démouler les tartelettes sur une planche en bois de même dimension que le moule en silicone!
Servir avec une tranche de terrine de sanglier aux airelles sur un lit de salade.

t (4)

t (5)

t (6)

t (7)

t (8)

NB: Un repas du soir facile à préparer et top!
Merci Hellyane pour cette belle recette dans mon assiette!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

provence trad

kikkoman

 

 

ginger people (1)

alziari










Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
super bonne idée
Répondre
V
Hummm, superbe ce tatin de tomates-poivron !! avec un bel accompagnement<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
Très sympa
Répondre
G
superbe tatin et pour le pâté je me régale déjà rien qu'en voyant la photo encore un superbe temps<br /> <br /> très bonne soirée bizz
Répondre
N
une bien belle assiette qui me donne vraiment faim! bisoussssssssssss
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité