750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
16 juin 2017

Muffin de kiwi aux amandes

Bonjour à tous!
A la recherche d'une recette qui utilise des kiwis, je suis tombée sur une merveille chez maman ça déborde*.
Un gâteau que j'ai transformé en petits gâteaux servis au petit déjeuner de mes hôtes.

muffin kiwi amande (10)

Préparation: 20min
Cuisson: 45min
Ingrédients pour 12 muffins:
3 oeufs
120g de sucre fin
100g de farine fermentante*
100g de poudre d'amande
100g de beurre fondu
150g de kiwis (=3 kiwis)
un peu de colorant vert

muffin kiwi amande (1)

muffin kiwi amande (2)

muffin kiwi amande (3)










Réalisation:
Dans un saladier, blanchir les oeufs entiers avec le sucre fin.
Ajouter le beurre fondu et mélanger.
Ajouter les kiwis épluchés et mixés et mélanger.
Ajouter éventuellement un peu de colorant vert et mélanger.
Ajouter la farine fermentante et la poudre d'amande et mélanger.
Verser la pâte dans les moules à muffins.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 25 min, le temps que les muffins soient cuits.
Laisser refroidir sur une grille avant de démouler.

muffin kiwi amande (4)

muffin kiwi amande (5)

muffin kiwi amande (6)

muffin kiwi amande (7)

muffin kiwi amande (10)

muffin kiwi amande (12)

NB: Des muffins vraiment extras, je vous les recommande!!!
Je n'ai pas ajouté les graines de pavot, j'ai trouvé qu'il y avait assez de graines avec les kiwis...

Mon partenaire utile pour cette recette:

farin'up












Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Un hôte qui a pêché une carpe dans notre lac, à 5h du mat:

DSCN0306

Pas de panique, la carpe se porte bien, elle est retournée paisiblement doù elle venait!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai essayé les muffins kiwi, trop bons ! 😀<br /> <br /> Mais 15mn de cuisson ont suffit !
Répondre
P
je trouve tout superbe bisous
Répondre
M
comme ils sont beaux tes petits gâteaux. Il faudra que je revienne l'hiver prochain car j'ai mangé toute ma récolte
Répondre
L
Super idée avec des kiwis ! Tes hôtes ont été bien gâtés ! Bisous
Répondre
A
trés sympa avec du kiwi ; tes muffins sont trés réussis !<br /> <br /> Bizz MC bon we
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité