750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
29 mai 2017

Tarte savoureuse à la rhubarbe parfumée à la vanille

Bonjour à tous!
Comme chaque année, ma chère voisine m'a invitée à venir cueillir de la rhubarbe. Je ne me suis pas fait prier!
Oui, j'avoue que j'ai une super voisine!
Voici ma récolte qui fera quand même 4,5kg nettoyée...
La rhubarbe est un légume (hé oui) qui est vraiment très étrange: dur et rigide et rempli d'eau...

tarte rhubarbe (1)

Et la réalisation de ma tarte bien savoureuse et onctueuse:

tarte rhubarbe (26)

Préparation: 20min
Cuisson: 40min
Ingrédients:
crème vanille:
500ml de lait
50g de poudre pudding vanille
100g de sucre fin
tarte:
2 pâtes feuilletées

400g de rhubarbe nettoyée
1cs de maïzena
1cs de sucre fin
Une mandoline trancheuse Baumalu* (en promo à -5% sur le site de "mon magasin général" actuellement, profitez-en!)!

Réalisation:
Eplucher la rhubarbe et la couper en bâtonnets de dimension de la mandoline.
Couper 400g de rhubarbe en dés. Réserver.
Crème vanille:
Dans un poêlon, verser le lait, en réserver un peu pour délayer la poudre vanille.
Verser la poudre délayée dans le poêlon.
Ajouter le sucre fin et faire bouillir à feu doux tout en mélangeant.
Laisser refroidir un peu en mélangeant de temps en temps afin de ne pas avoir une peau en surface ou filmer au contact.

tarte rhubarbe (2)

tarte rhubarbe (3)

tarte rhubarbe (4)

tarte rhubarbe (5)










Etendre la 1° pâte feuilletée, piquer le fond avec une fourchette.
Répartir un peu de maïzéna et de sucre sur le fond de la pâte.
Disposer les dés de rhubarbe sur toute la surface de la tarte et les recouvrir de crème vanille.
Etendre la 2° pâte feuilletée sur le plan de travail et la grillager avec le bon outil.
La placer sur la crème vanille et la badigeonner de jaune d'oeuf.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 40min.

tarte rhubarbe (9)

tarte rhubarbe (10)

tarte rhubarbe (11)

tarte rhubarbe (12)










Laisser refroidir complètement sur une grille avant de démouler.

tarte rhubarbe (14)

tarte rhubarbe (19)

tarte rhubarbe (21)

tarte rhubarbe (23)

tarte rhubarbe (27)

NB: une tarte vraiment onctueuse avec cette crème jaune (comme mes enfants l'appellent!).

Mon partenaire utile pour cette recette avec une mandoline géniale!
Avant je coupais tout à la main, en petits morceaux, il me fallait beaucoup de temps et j'avais les doigts tous gondolés d'humidité...
Maintenant, avec la mandoline trancheuse Baumalu* , c'est vraiment super génial: tout est coupé instantanément en un temps record!

mon magasin général (2)

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh comme elle est belle ta tarte à la rhubarbe ! C'est mon légume(fruit) préféré du printemps.
Répondre
R
ça la rhubarbe elle ne se plait pas chez moi oupssssssssss belle tarte merci à toi
Répondre
K
Hum J'adore merci beaucoup vos recettes je partage :)
Répondre
L
.....cette tarte est bien appétissante....<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai justement fait de la compote à la rhubarbe auj. je l'ai mis sur une tranche de gâteau aux dattes et aux noix....un délice aussi..<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly <br /> <br /> <br /> <br /> pour Pacha, la réponse est sur ma première photo du jour..;)<br /> <br /> <br /> <br /> xxx
Répondre
J
Ta voisine est drôlement sympa, tu as fait une bonne récolte ! Un vrai régal ta tarte ! Bonne soirée bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité