750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
15 avril 2017

Fondant aux pommes sans oeufs et sans farine

Bonjour à tous!
Une recette que j'ai tout de suite notée lorsque je l'ai vue dans "petits plats en équilibre" de Laurent Mariotte.
J'ai attendu de recevoir ma mandoline promise de  MON MAGASIN GENERAL* pour la réaliser.
Un vrai délice, voyez plutôt:

fondant aux pommes (14)


Préparation: 15min
Cuisson: 1h
Frigo: 5h
Ingrédients pour 5 personnes:
4 pommes golden
100g de cassonade
35g de noisettes
35g de pignons
une mandoline trancheuse Baumalu*

fondant aux pommes (1)

fondant aux pommes (2)

fondant aux pommes (3)

fondant aux pommes (4)









Réalisation:
Évider
et peler les pommes.
Les couper en fines tranches à l'aide de la mandoline qui protègera vos doigts!

fondant aux pommes (6)

fondant aux pommes (7)

fondant aux pommes (8)

fondant aux pommes (9)









Superposer les tranches dans un moule à cake.
Répartir un peu de cassonade entre chaque couche.
Couvrir le dessus de noisettes et pignons de pin concassés.
Presser bien le dessus et enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 1h.
Laisser le cake aux pommes complètement refroidir sous une presse une nuit avant de le démouler et de le trancher.

fondant aux pommes (11)

fondant aux pommes (12)

fondant aux pommes (13)

115463303

NB:Laurent Mariotte a donné le nom de cake, mais c'est tellement fondant en bouche, que j'ai préféré l'appeler tout simplement fondant!
J'ai un peu modifié la recette d'origine, j'ai mis moins de sucre et c'est encore bien sucré! J'ai remplacé la moitié des noisettes par des pignons.

Mon partenaire très utile pour cette succulente recette:

mon magasin général (2)




Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

041117 (42)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il a l air terrible ton fondant ! Après les excès de chocolat de ces derniers jours c est parfait ! Bonne journée bisous
Répondre
M
sans œufs sans farine, une recette à tester!
Répondre
L
bonjour miam...<br /> <br /> <br /> <br /> amusant gâteau...j'en ferais juste pour jouer avec la mandoline..;)<br /> <br /> <br /> <br /> ta photo est très belle...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne Pâque à toit et ta famille.<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
C
Une merveille et une découverte pour moi, ce que çà doit être bon hummmm !
Répondre
P
oui sa doit être super bon, bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité