750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
20 mars 2017

Semoule matcha et perles du Japon

Bonjour à tous!
J'ai retrouvé un paquet de tapioca dans le fond de mon armoire, ainsi que de la semoule.
Le tapioca étant aussi appelé perles du Japon, cette dernière appellation est ma préférée...
Donc, après réflexion et recherches voici ce que j'ai concocté:

semoule matcha perle du japon (12)

Préparation: 5min + 10min
Cuisson: 4min + 12min
Ingrédients pour 5 portions:
semoule:
50cl de lait
50g de semoule
70g de sucre fin
1cc de thé matcha
chantilly:
150g de crème fraîche
40g de mascarpone
20g de sucre fin
2cs de perles du Japon
colorant vert
déco:
5 loop 25cl*
quelques pistaches concassées

semoule matcha perle du Japon (1)

semoule matcha perle du Japon (2)

semoule matcha perle du Japon (3)

semoule matcha perle du Japon (4)









Réalisation:
Semoule:
Dans un poêlon, faire chauffer le lait avec le sucre et le thé matcha.
A ébullition, ajouter la semoule et cuire à feu doux en remuant, pendant 4min.
Verser la préparation dans les loop* 25cl..
Laisser refroidir.
Chantilly:
Porter 2litres d'eau colorée en vert à ébullition.
Verser les perles du Japon.
Laisser cuire pendant 12 à 15min.
Égoutter et laisser refroidir.

semoule matcha perle du Japon (5)

semoule matcha perle du Japon (6)

semoule matcha perle du Japon (7)

semoule matcha perle du japon (9)









Dans un bol, verser la crème, le mascarpone et le sucre. Monter en chantilly.
Ajouter les perles du Japon et mélanger.
Répartir la chantilly sur la semoule.
Garnir les verrines de quelques pistaches concassées.

semoule matcha perle du japon (11)

semoule matcha perle du japon (12)

NB: Un dessert qui est très facile et surtout rapide à réaliser!

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Et bonjour au printemps avec un magnifique panier de fleurs offert par ma chère voisine Jacqueline.

031417 (18)

 

031417 (19)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je crains un peu le gras du mascarpone mais on peur sûrement le réaliser avec du fromage frais...<br /> <br /> Aimes-tu réellement le matcha ?<br /> <br /> j'en ai encore pas mal mais cela rend amer à mon palais
Répondre
S
merci pour ces délices ! bises
Répondre
M
C'est très joli !
Répondre
P
C'est magnifique.
Répondre
V
De très jolies verrines.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité