750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
14 janvier 2017

Yaourt maison, à la linette!

Bonjour à tous!

Avez-vous déjà fait du yaourt plutôt que de l'acheter tout fait?
C'est hyper méga facile à faire!
J'ai acheté, il y a bien longtemps, une yaourtière chez Aldi, à 3 francs 2 sous (c'est une expression bien sûr!), et elle fonctionne encore et toujours.
Mes hôtes ont toujours leur yaourt fait maison au petit déjeuner. Autant dire que ma yaourtière fonctionne à plein régime en haute saison! 

yaourt (4)

Ingrédients:
1l de lait entier
1 yaourt entier (important)
1 yaourtière
sucre fin
linette* (facultatif)

yaourt (1)

yaourt (2)

yaourt (3)

yaourt (4)









Réalisation:
Dans chacun des pots à yaourt, placer 1cs de yaourt.
Couvrir de lait jusqu'à 1 ou 2cm du bord.
Placer les 7 pots dans la yaourtière, la brancher et l'éteindre après 10h.
Ensuite, retirer les pots de la yaourtière, placer le couvercle sur chacun d'eux.
Placer les pots fermés au frigo, le temps qu'ils refroidissent.
Servir avec du sucre fin et de la linette*, c'est très bon et onctueux et en plus, on fait le plein d'oméga 3!

yaourt à la linette (1)

yaourt à la linette (4)

yaourt à la linette (5)

NB: si vous n'en avez pas et si vous en avez l'occasion, achetez une yaourtière! Le goût du yaourt est tellement bon (c'est ce que me disent mes hôtes en tout cas!  et c'est ce que je dis aussi!).
Vous pouvez reprendre un yaourt que vous aurez préparé pour en refaire d'autres!
Avant de connaître la linette, je mangeais mon yaourt nature, mais ça, c'était avant!

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà un article qui m'a échappé. Chez nous le yaourt se fait en mélangeant un sachet spécial yaourt à un 1L de lait entier. Dans le temps, on utilisait aussi un yaiuet pour faire les autres mais c'était moins ferme.<br /> <br /> Mais on a toujours fait le mélange avant de verser dans les pots.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle fin de journée.<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
P
j'en est fait une fois et y a que moi qui à aimer !! mais je vais en refaire bisous
Répondre
E
Ma mère nous en faisait quand j'étais enfant et je me souviens parfaitement du bon goût qu'ils avaient. Tu me donne envie de m'y mettre moi qui adore le yaourt !!! Merci pour ta recette MC , bisous😚
Répondre
V
Sait extra, déguster un bon yaourt fait-maison....<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
Bonjour miam...<br /> <br /> <br /> <br /> je n'ai jamais fait de yogourt......j'en achète à la vanille et j'ajoute des fraises et du sirop d'érable.. délicieux..!<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité