750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
28 décembre 2016

Feuilleté au saumon

Bonjour à tous!
Vous avez une pâte feuillée en attente dans votre frigo?
Un feuilleté de saumon, ça vous dit?
Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur FB, vous savez, les recettes trop faciles à réaliser de chefclub.
En ce moment, lendemains de bons petits plats, c'est assez léger avec une petite salade... Avant la suite!

feuilleté de saumon (11)

Ingrédients:
Un disque de pâte feuilletée
250g de saumon frais
300g de poireaux coupés en rondelles et cuits
1 boule de mozzarella
quelques fleurs de brocolis (qui me restaient et que j'ai utilisées) facultatif!
sel, poivre

feuilleté de saumon (1)

feuilleté de saumon (2)

feuilleté de saumon (3)

feuilleté de saumon (4)









Réalisation:
Dérouler la pâte feuilletée.
Délimiter la pâte en 3 parties, verticalement (voir photo), sans rien couper!
Sur les 2 parties extérieures, couper des lignes parallèles horizontales d'environ 3cm.
Sur la partie centrale, placer:
le saumon frais couper en grosses tranches,
les poireaux cuits,
éventuellement les fleurs de brocolis 

la mozzarella coupée en tranches,
saler et poivrer.

feuilleté de saumon (5)

feuilleté de saumon (6)

feuilleté de saumon (7)

feuilleté de saumon (8)

 

 

 




Replier la pâte avec les lanières des parties gauche et droite en les chevauchant en oblique, comme sur la photo.

Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 35min.
Couper en grosses tranches et servir avec une salade.

feuilleté de saumon (10)

feuilleté de saumon (11)

feuilleté de saumon (12)

NB: un repas vite préparé comme je les aime!
Pour la cuisson des poireaux:
Couper les blancs de poireaux et les faire revenir dans un peu de graisse.
Assaisonner.
Ajouter un peu d'eau et laisser cuire 20min ou plus si nécessaire.
Terminer avec 2cs de crème fraîche.

Vous le croirez si je vous dis qu'on s'est régalé?

Merci de votre visite et à bientôt

Un strélizia ou "oiseau du paradis" pour mes nouveaux abonnés que je remercie.

100716 (173)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh j'adore l'association poireaux et saumon c'est un régal<br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Oh j'adore, c'est si bon !
Répondre
J
Très sympa ta recette, elle me plaît beaucoup.
Répondre
E
Délicieux et rapide , saumon poireaux j'adore! Bisous MC , je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année 😊😚😙😚
Répondre
C
Comment se régaler vite fait bien fait, j'adore. Je te souhaite une très bonne fête de fin d'année et mes meilleurs vœux pour 2017, bises
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité