750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
15 décembre 2016

Gâteau aux pommes et ricotta

Bonjour à tous!
Encore quelques pommes et un ricotta qui n'attend que ça, être mangée!
Donc me voici à la recherche d'une recette qui mêle tout ça!
Et je l'ai trouvée ici, chez Ana. Merci à elle!

gâteau pommes ricotta (11)

Ingrédients:
1 oeuf
50g de sucre + vanille
50g de maïzena (pudding vanille "impérial" pour moi!)
1dl de lait
250g de ricotta
700g de pommes pelées et coupées en fines lamelles
cassonade

gâteau pommes ricotta (1)

gâteau pommes ricotta (2)

gâteau pommes ricotta (3)

gâteau pommes ricotta (4)









Réalisation
:

Dans un saladier, mélanger l'oeuf entier avec le sucre
Ajouter la maïzena (ou le pudding vanille) et mélanger.
Ajouter le lait et mélanger.
Ajouter la ricotta et mélanger.

gâteau pommes ricotta (5)

gâteau pommes ricotta (6)

gâteau pommes ricotta (6a)

gâteau pommes ricotta (6b)









Ajouter enfin les pommes en fines lamelles et mélanger le tout.
Disposer le mélange dans un moule à gâteau.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.
Sortir le gâteau et saupoudrer le dessus de cassonade.
Enfourner à nouveau pendant 10min.
Laisser refroidir sur une grille et démouler.

gâteau pommes ricotta (7)

gâteau pommes ricotta (8)

gâteau pommes ricotta (9)

gâteau pommes ricotta (12)

NB: un gâteau dont on raffole.
L'idée de la poudre pudding, je l'ai chippée chez Nicole. Je n'y avais jamais pensé et c'est une excellente idée pour amener le goût vanille!

Merci de votre visite et à bientôt!

Voici ma bannière de Noël, réalisée au point de croix:

Noël 2016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu fais une bannière de Noël chaque année? C'est un sacré boulot. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
J'aime les gâteaux cuisinés avec la ricotta ou le mascarpone...signe d'une promesse gourmande souvent tenue ! Bises MC.
Répondre
L
Bonjour miam...<br /> <br /> <br /> <br /> non...une ou deux minutes suffisent pour se vêtir chaudement...et ce n'est pas -26 à tous les jours...;)<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a tellement plus de plaisir à faire les randonnées dans le confort...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
S
Le visuel de ton gâteau est bluffant.
Répondre
L
bonjour miam..<br /> <br /> <br /> <br /> le secret pour ne pas geler, c'est de porter plusieurs couches de vêtements...par ex. je porte une chandail camisole, puis un chandail à manches longues, ensuite un veston, et mon manteau de lainage...alors j'ai le corps au chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> pour les pieds , j'ai des bottes doublées de mouton jusqu'à mi-jambes....<br /> <br /> <br /> <br /> sur la tête, un bandeau de laine me suffit.<br /> <br /> <br /> <br /> des gants ...un foulard autour du cou....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité