750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
7 septembre 2016

Gâteau magique marron bananes

Un dessert que j'adore réaliser pour mes hôtes.
Il fait toujours sensation et j'aime essayer de nouveau goût.
Marron et bananes, c'est tout simplement super!

gateau magique marron bananes (12)

Ingrédients:
4 oeufs
140g de sucre fin
125 g de beurre fondu
115 g de farine
500ml de lait tiède
2 bananes coupées en tranches
2cs de crème de marron

gateau magique marron bananes (1)

gateau magique marron bananes (2)

gateau magique marron bananes (3)

gateau magique marron bananes (4)







Réalisation:
Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre fin.
Ajouter la crème de marron et mélanger.

Ajouter le beurre fondu et mélanger.
Ajouter la farine et mélanger.
Ajouter le lait tiède et mélanger.
Ajouter les blancs d'oeufs en neige ferme et mélanger juste ce qu'il faut.

gateau magique marron bananes (5)

gateau magique marron bananes (6)

gateau magique marron bananes (8)

gateau magique marron bananes (9)







Dans le fond du moule à gâteau, disposer les bananes coupées en lamelles.
Verser la pâte sur les bananes.
Enfourner dans un four préchauffé à 150° pendant 55 min.
Laisser refroidir sur une grille et placer au frigo.
Démouler avant de servir.

gateau magique marron bananes (12)

gateau magique marron bananes (14)

gateau magique marron bananes

Merci de votre visite et à bientôt pour de nouvelles aventures culinaires!
MC

082816 (5)

082816 (9)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cette recette là me tente bien, je vais réessayer avec ta recette, celui que j'ai fait il n'y avait pas les 3 couches différentes... bonne journée, bizzzzzzzz<br /> <br /> Corinne
Répondre
D
J'adore cette recette, je la note pour essayer. Biz
Répondre
C
Superbes tartelettes à grignoter en plus avec de la crème de marron et de la banane une association gourmande pour enchanter des gourmandes comme moi (je ne me nomme pas :-) ) :-D<br /> <br /> bisou<br /> <br /> bonne journée :-)
Répondre
M
Oh wow, ça doit être tellement bon!!! Bise et bon jeudi tout doux!
Répondre
L
Je note .... J'essaierai bien mais en ce moment je cours un peu après le temps ... enfin "un peu" est un euphémisme !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle nuit et je te fais de gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité