750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
26 août 2016

Gâteau magique poire spéculoos

De retour avec ma passion, celle des gâteaux magiques.
3 couches avec une seule pâte, c'est le top!
Mes hôtes sont toujours curieux de connaître le nom du gâteau qu'ils dégustent.
Lorsque je leur explique que c'est facile à faire, ils n'en reviennent pas.
Donc, me voilà partie pour réaliser ce gâteau à toutes "les sauces"!
Et c'est pas fini!

gâteau magique spéculoos poire (13)

gâteau magique spéculoos poire (16)

Ingrédients:
4 oeufs
140g de sucre fin
125 g de beurre fondu
115 g de farine
500ml de lait tiède
2 grosses poires
2cs de pâte de spéculoos
3 spéculoos

gâteau magique spéculoos poire (1)

gâteau magique spéculoos poire (2)

gâteau magique spéculoos poire (3)

gâteau magique spéculoos poire (4)







Réalisation:
Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre fin.
Ajouter la pâte de spéculoos et mélanger.

Ajouter le beurre fondu et mélanger.
Ajouter la farine et mélanger.
Ajouter le lait tiède et mélanger.
Ajouter les blancs d'oeufs en neige ferme et mélanger juste ce qu'il faut.

gâteau magique spéculoos poire (5)

gâteau magique spéculoos poire (6)

gâteau magique spéculoos poire (9)

gâteau magique spéculoos poire (10)








Dans le fond du moule à gâteau, disposer les poires coupées en lamelles, parsemées de spéculoos émiettés.

Verser la pâte sur les poires.
Enfourner dans un four préchauffé à 150° pendant 55 min.
Laisser refroidir sur une grille et placer au frigo.
Démouler avant de servir.

gâteau magique spéculoos poire (11)

gâteau magique spéculoos poire (12)

gâteau magique spéculoos poire (14)

gâteau magique spéculoos poire (15)

NB: Encore un gâteau magique à ma collection.
Toujours aussi bon!
Il y en aura encore d'autres à venir...
Merci de votre visite et à bientôt pour de nouvelles aventures culinaires!
MC

Par derrière chez nous, là où il y a les mûres, le sureau...trèfle et aubépine aussi!

082216 (33)

082216 (34)

082216 (36)

082216 (37)

082216 (44)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Humm, il m'a l'air bien moelleux et bon ton gâteau. Un tit coucou avant de prendre la route. Bisous
Répondre
U
Un gâteau bien gourmand - bon dimanche
Répondre
Y
cela doit être très bon, quel moule utilisez vous pour le gâteau magique ?<br /> <br /> bon samedi.
Répondre
C
Je n'ai pas encore fait ce fameux gâteau.<br /> <br /> Ta version est bien gourmande.<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
...magnifique ta photo du trèfle et des petits fruits...<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi chère Miam....<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité