750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
2 juin 2016

Ma tarte au Maroilles

J'ai bien placé cette recette dans le tag Ardenne alors que j'aurai dû la placer dans un nouveau tag Nord...
J'espère que les nordistes me pardonneront, je n'ai pas envie de créer trop de tag...
C'est une recette que je réalise très régulièrement et dont mes hôtes raffolent.
Il y a certainement autant de recettes de cette spécialité que d'habitants dans le Nord.

ma tarte aux Maroilles (7)

Ingrédients:
Un maroilles,
3 dl de crème fraîche
2dl d'une bonne bière brune ou blonde
3 oeufs
1 fond de pâte brisée

ma tarte aux Maroilles (1)

ma tarte aux Maroilles (2)

ma tarte aux Maroilles (3)

ma tarte aux Maroilles (4)







Réalisation:
Couper le Maroilles en morceau et réserver.
Dans un poêlon, verser la crème fraîche et les morceaux de Maroilles.
Faire chauffer le mélange jusqu'à ce que le Maroilles soit fondu.
Arrêter de chauffer et ajouter les oeufs battus en omelette et mélanger.
Ajouter la bière et mélanger.
Sur un fond de pâte brisée, verser le mélange.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.
Déguster sans attendre!

ma tarte aux Maroilles (5)

ma tarte aux Maroilles (6)

NB: J'utilise une bonne bière, genre Leffe ou Chimay...
Oui, oui, j'utilise la croûte aussi!
Si le Maroilles est bien mûr, il vaut mieux en utiliser les 3/4!
Pas la peine de saler et poivrer, le Maroilles est là pour s'en occuper!

A servir avec une petite feuille de salade, c'est vraiment un délice!
Essayez et vous m'en direz des nouvelles!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une magnifique tarte.<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité