750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
22 juin 2016

Crumble bananes

Une banane un peu mûre qui ne donne plus envie de la manger...
Un reste de crumble que j'avais utilisé comme base pour une tarte au fromage blanc...
Alors pourquoi pas un crumble banane?

Le saviez-vous?
crumble est un mot anglais qui signifie miette! Tiens donc...

crumble bananes (4)

Ingrédients:
2 bananes
cassonade
crumble:
soit 100g de farine
35g de sucre
50g de beurre froid
soit 100g de biscuits
30g de beurre froid

crumble bananes (1)

crumble bananes (2)

crumble bananes (3)

crumble bananes (5)








Réalisation pour 2 personnes:
Préparer le crumble:
Pour le crumble avec biscuits, écraser grossièrement les biscuits.
Mélanger les ingrédients du crumble du bout des doigts afin de garder une texture grumeleuse. 
Réserver 30min au frigo.
Peler les bananes et les couper en rondelles.
Dans 2 ramequins à crème brûlée préalablement beurrés, placer les rondelles des bananes.
Couvrir de cassonade selon le goût souhaité.
Couvrir ensuite de crumble.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 15 min.
Déguster dès la sortie du four avec par exemple, une boule de glace!

crumble bananes (6)

NB: Je n'ai utilisé qu'une banane car les autres étaient un peu trop blettes...
Donc il faut bien 2 bananes afin d'avoir 2 couches de rondelles dans les ramequins, sinon, il ne reste plus beaucoup de fruits, une fois passé au four!
Pour le crumble avec biscuits, utilisez un sachet plastique pour y placer les biscuits et frapper à l'aide du rouleau à pâtisserie ou d'un maillet.
Le crumble se garde très longtemps au frigo. Donc, vous pourrez en faire une petite provision pour la prochaine fois!
Perso, nous avons toujours tendance à joindre une boule de glace ou une crotte de chantilly sur notre dessert, c'est tellement bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bravo pour ce beau dessert anti-gaspi......J'aime utiliser les restes moi aussi. Bisousssssssssss
Répondre
M
Heu, je suis en fait une anti gaspi!<br /> <br /> Si il faut un jaune d'oeuf pour une recette, je garde le blanc! Il y en a 3 qui attendent dans le frigo...<br /> <br /> Ici, je suis entrain de faire une tarte avec les demi-pêches qu'il me restait...<br /> <br /> Et le meilleur, en salé, c'est la frittata: une omelette italienne avec tous "les restes", c'est encore meilleur car c'est réchauffé!<br /> <br /> A la prochaine recette!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MC
Répondre
E
Bravo! comme quoi on peut faire du très bon sans jeter et c'est tout à ton honneur, je respecte les aliments et l'économie , en plus ce crumble à l'air tout à fait délicieux et avec une boule de glace en effet miam!!!! merci pour l'idée, bisous, excellente après-midi!
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité