750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
12 juin 2016

Gâteau magique au chocolat

J'étais en quête d'un dessert pour mes hôtes hier soir et je ne trouvais pas de recettes.
J'ai pourtant une documentation bien fournie mais il y a des jours comme ça où rien ne me plait.

Et puis, le franc est tombé, pourquoi pas un gâteau magique au chocolat?
Ce gâteau qui fait le buz sur la toile par son originalité avec ses 3 couches.
On s'est régalé!!!

gâteau magique au chocolat (23)

Ingrédients:
4 oeufs
150g de cassonade
125g de beurre mou
70g de farine
30g de cacao non sucré
500ml de lait tiède

gâteau magique au chocolat (1)

gâteau magique au chocolat (2)

gâteau magique au chocolat (3)

gâteau magique au chocolat (4)

gâteau magique au chocolat (5)

gâteau magique au chocolat (6)

gâteau magique au chocolat (7)

gâteau magique au chocolat (8)
















Réalisation:
Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.
Dans un saladier, bien mélanger les jaunes avec la cassonade.
Ajouter le beurre mou et mélanger.
Ajouter la farine et le cacao tamisés et mélanger.
Ajouter le lait tiède et mélanger.
Battre les blancs d'oeufs en neige et les ajouter au mélange précédent en les incorporant délicatement.
Verser la préaparation dans un moule à manqué garni d'un papier sulfurisé.
Enfourner dans un four préchauffé à 160° pendant 50min.
Laisser refroidir et placer au frigo pendant 2h.
Démouler et servir!

gâteau magique au chocolat (20)

gâteau magique au chocolat (22)

NB: je ne regrette pas d'avoir servi ce bon dessert qui n'est pas encore connu de tous.
On croirais vraiment qu'il y a 3 couches et que cela a demandé un gros travail....
pas du tout! (comme dirait le ptit garçon de la pub de la voiture!)

Dans toutes les recettes de gâteau magique, il y a cette fameuse cs d'eau.
A QUOI SERT-ELLE??????
Si vous avez la réponse, merci de me la donner afin de ne pas mourir idiote!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Chris!<br /> <br /> MC
Répondre
C
Il est top !
Répondre
M
Merci Elodie!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MC
Répondre
E
En tous les cas il est bien beau!!! J'en prendrai bien une part, bise
Répondre
M
J'ai déjà essayé à la vanille, fraises, chocolat et aujourd'hui bananes. Je dois encore le goûter avant de raconter ma recette! Ce sera pour ce soir avec mes hôtes.<br /> <br /> Mais j'adore ce gâteau, je pense que j'ai pas fini d'en faire, il reste encore beaucoup de fruits et autres qui, je trouve, améliore encore le goût et la texture de ce gâteau.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MC
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité