750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
11 juin 2016

Mousse de fraises au mascarpone

Il me restait encore quelques fraises du marché et les fraises de ma serre.
Donc obligée de trouver encore une recette avec... des fraises.
Et j'ai renouvelé l'idée de mousse, dessert toujours très léger et attendu après un bon repas. Ce qui fut le cas hier soir avec mes hôtes qui avaient trop bien mangé...
Un mousse un peu différente puisqu'il y a du mascarpone et non de la crème fraîche.
Et il faut 2 blancs d'oeufs, trop bien car il m'en restait encore dans mon frigo qui attendaient avec impatience qu'on les utilise!
J'ai ajouté une demi feuille de gélatine car j'avais peur que la mousse ne "retombe".
Elle était vraiment succulente!

mousse de fraises au masacarpone (7)

mousse de fraises au mascarpone

Ingrédients:
250g de fraises
60g de sucre
200g de mascarpone
2 blancs d'oeufs
1/2 feuille de gélatine

mousse de fraises (1)

mousse de fraises au masacarpone (1)

mousse de fraises au masacarpone (2)

mousse de fraises au masacarpone (3)

mousse de fraises au masacarpone (4)

mousse de fraises au masacarpone (5)

mousse de fraises au masacarpone (6)

mousse de fraises au masacarpone (7)
















Réalisation:
Dans un bol, faire tremper la 1/2 feuille de gélatine dans l'eau froide.
Laver, équeuter et découper les fraises en 4. 
Placer les fraises découpées dans un récipient haut avec le sucre fin et mixer le tout.
Dans un poêlon, verser la moitié du jus de fraises et chauffer légèrement.
Stopper le feu. 
Ajouter la gélatine égouttée et mélanger.
Une fois la gélatine dissoute, verser les 2 moitiés de jus dans un saladier.
Ajouter le mascarpone et mélanger.
Ajouter les blancs d'oeufs battus en neige et mélanger délicatement.
Verser ensuite la mousse dans les verrines.
Placer au frigo 2h.

mousse de fraises au masacarpone (8)

mousse de fraises au mascarpone (2)

NB: Miam, vraiment un délice! J'ai garni la mousse d'une "vraie" fraise de ma serre.
A vous d'essayer maintenant!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Elle est superbe cette mousse.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
E
On ne s'en lasse pas , les fraises sous toutes formes c'est toujours un régal!!
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité