750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
6 juin 2016

Mousse de fraises

Au marché, j'ai craqué devant des fraises qui me disaient "mangez-moi, mangez-moi"!
J'ai acheté 3 barquettes, donc je suis partie à la recherche de bonnes recettes, plutôt que de les manger simplement, autant innover!
Et j'ai trouvé celle qu'il me fallait car j'avais des blancs d'oeufs qui attendaient dans le frigo (reste de crème brûlée!).

mousse de fraises (10)

Ingrédients:
400g de fraises
100g de sucre fin
Quelques gouttes de citron
25cl de crème fraîche
2 blancs d'oeufs

mousse de fraises (1)

mousse de fraises (2)

mousse de fraises (3)

mousse de fraises (4)

mousse de fraises (5)

mousse de fraises (6)















Réalisation:
1. Laver, équeuter et couper les fraises en 4.
Dans un récipient haut, placer les fraises en morceaux et le jus de citron.
Ajouter le sucre fin.
Mixer le tout avec un mixeur plongeant (mixe soupe!) et réserver.
2. Verser la crème fraîche dans un récipient haut et assez grand.
Battre la crème en chantilly à l'aide d'un batteur électrique.
Lorsqu'elle est prise, ajouter le jus de fraises tout en continuant à battre.
3. Battre les blancs d'oeufs en neige ferme.
Ajouter les blancs d'oeufs au mélange précédent.
Répartir la mousse dans les récipients choisis.
Placer le tout au frigo pendant quelques heures.

mousse de fraises (7)

mousse de fraises (11)

NB: C'est vraiment une mousse très légère et terriblement vite engloutie.
Prévoyant cela, j'ai rempli quelques bons verres!
J'ai présenté cette mousse avec des croquignoles, rappel de la couleur rose de Reims!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Sublimes coupes de mousse aux fraises!!! miam!!!
Répondre
V
Une magnifique mousse de fraises.<br /> <br /> Très bonne journée.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité