750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
7 juin 2016

Camembert en croûte

J'ai gardé cette recette en images dans mon classeur et hier, elle m'a dit "pourquoi tu m'essaies pas"?
J'avais déjà prévu l'affaire puisque j'avais réservé un camembert caché au fond du frigo afin que mon mari ne l'entame pas (c'est un grand mangeur de camembert!).
J'ai toujours une pâte feuilletée sous la main et des lardons, oignons et pommes de terre (Ardenne oblige!).
Donc, j'ai essayé et j'ai été très satisfaite!

camembert en croûte (11)

Ingrédients:
Un rouleau de pâte feuilletée
1 camembert
2 pommes de terre moyennes
100g de lardons
1 oignon

camembert en croûte (1)

camembert en croûte (2)

camembert en croûte (3)

camembert en croûte (4)

camembert en croûte (5)

camembert en croûte (6)

camembert en croûte (7)

camembert en croûte (8)















Réalisation:
Cuire les pommes de terre à l'eau non épluchées et entières.
Dans une poêle huilée, faire revenir l'oignon émincé pendant 5 min.
Ajouter les lardons et cuire pendant encore 5 min et réserver.
Couper le camembert en deux disques et réserver.
Étendre le disque de pâte feuilletée.
Placer au centre de la pâte feuilletée:
1. le demi camembert, peau contre pâte,
2. le mélange oignon-lardons,
3. les pommes de terre coupées en rondelles,
4. la 2° moitié du camembert, peau vers l'extérieur.
Découper la pâte en plusieurs quartiers, en partant du camembert.
Rabattre tous les morceaux de pâte ainsi découpés sur le camembert.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 25 min.
Déguster dès la sortie du four avec une bonne salade.

camembert en croûte (10)

NB: Vous pouvez bien sûr utiliser un jaune d'oeuf pour peinturlurer votre feuilleté et le rendre plus joli une fois cuit (on dirait que les rimes s'anniment!).
Etrangement, le camembert reste très compact et ne coule pas du tout. Donc si vous voulez que le fromage dégouline il faut peut-être en utiliser un autre, reblochon par exemple?
Sur la recette d'origine, on place encore un peu d'oignon-lardons au-dessus des pommes de terre, oups...
Et je viens de constater qu'il fallait retourner le feuilleté avant de l'enfourner, encore oups...
Pour les pommes de terre, je n'avais pas le temps d'attendre qu'elles cuisent entières. Je les ai donc épluchées et coupées en 4. Une fois cuites, je les ai encore coupées en rondelles sans problème.
Je vous conseille vivement une bonne salade car l'ensemble est assez sec...
Je constate que je suis très rarement une recette à la lettre. En faisant celle-ci de cette manière, c'était pas mauvais du tout!!


 


 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Parfait!! C'est une excellente recette et très esthétique à la finition, j'adoooore😊
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité