750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
31 janvier 2016

Gâteau choco au micro ondes, de Lo

C'est ma fille Lauranne qui m'a donné la recette d'une de ses copines il y a déjà quelques années. J'ai trouvé cette recette vraiment géniale, un gâteau vite fait au micro ondes et très bon, aussi bon que le gâteau que je faisais au four normal et dont la préparation prenait un peu plus de temps (je séparais les blancs des jaunes d'oeufs), sans parler du temps de cuisson!

gâteau choco de Lo (1)

gâteau choco de Lo (2)

gâteau choco de Lo (3)

gâteau choco de Lo (4)

gâteau choco de Lo (5)

gâteau choco de Lo (6)

gâteau choco de Lo (7)

 

gateau choco

Ingrédients:
125g sucre fin
3 oeufs
125g chocolat
125g beurre
50g farine

Réalisation:
1. Faire fondre le chocolat avec le beurre.
2. Blanchir les oeufs avec le sucre fin.
3. Ajouter le mélange chocolat+beurre fondu dans le mélange oeufs+sucre et mélanger.
4. Ajouter enfin la farine et mélanger.
5. Verser le mélange dans un plat en silicone allant au micro ondes.
6. Pour la cuisson, ne pas ouvrir le four: 3 minutes micro ondes (puissance max), 1 minute de pause, 3 minutes de micro ondes (puissance max), 5 minutes de pause.
7. Sortir le gâteau du four, attendre 5 minutes avant de la démouler.

NB: Perso, j'utilise toujours le four à micro ondes pour faire fondre le chocolat.
Dans un 1° temps, je fais fondre le chocolat moins 1 minute, puis j'ajoute le beurre au chocolat et je mets le tout 1 minute au micro ondes.
Attention, le micro ondes est toujours utilisé à faible puissance sinon, le chocolat cuit et brûle!
Comme moule silicone, j'ai utilisé le moule coeur bleu d'Ikéa, il était à moitié rempli, mais quelle importance, le gâteau est très facile à démouler.


Publicité
Publicité
Commentaires
P
génial, bisous
Répondre
>
Tu viens et nous allons faire celle-là :)))) !
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité